communique de presse gratuit

>
> Binareo présente les 5 femmes à la tête de l’économie en 2014

Binareo présente les 5 femmes à la tête de l'économie en 2014



Binareo présente les 5 femmes

Elles sont cinq et elles occupent des postes clés dans des institutions centrales, à la tête de l’état ou dans dans des entreprises d’envergure. Un juste retour des choses inédit et remarquable. Portraits de ces femmes de tête.

Mary Barra

Le 15 janvier 2014, Mary Barra deviendra la première femme à diriger le constructeur automobile américain General Motors. Elle prendra la suite de Dan Akerson. Ingénieur de formation, elle a passé la bagatelle de 33 ans dans cet empire et fait ses preuves en interne. C’est elle qui a impulsé le redressement du groupe gravement affecté par la crise de 2008.Elle devra résoudre les problèmes affectant sa filiale Opel qui se porte plutôt mal. General Motors produit 15 % de toutes les voitures et camions du monde.Il emploie 327000 personnes.Le groupe a été fondé en 1908 par William Crapo Durant. Son slogan est "people in motion".

Janet Yellen

Janet Yellen est la 1ère femme a diriger la FED ( la réserve fédérale américaine ). C’est la banque centrale des états unis créée le 23 décembre 1913. Elle prendra la suite de Ben Bernanke et est par ailleurs l’épouse de George Akerlof, prix Nobel d’économie. Elle a 2 objectifs qui sont de diminuer par paliers la politique monétaire de soutien très conciliante de la Fed tout en préservant la croissance de l’emploi américain qui est amorcée, un vrai challenge.

Danièle Nouy

Danièle Nouy a été nommée le 16 décembre présidente de l’autorité de contrôle prudentiel (ACP). C’est dire qu’elle va contrôler les 130 grandes banques de la zone euro à partir d’octobre 2014. C’est une française et elle prend donc la direction de ce conseil de supervision de ce qui sera la banque centrale européenne dont la création est fixée pour mars 2014. Née en 1950, elle est diplômée de l’Iep et licenciée en droit.

Angela Merkel

Angela Merkel est celle que l’on considère comme la manager de l’Europe. Elle a conclu un accord avec le Spd pour la stabilité du gouvernement. C’est à ce prix qu’elle a pu préserver ses protégés Wolfang Schaûble ministre des finances et Ursula Von der leyen au poste de ministre des armées.

Ursula von Der Leyen

Ursula von Der Leyen est la 1ère femme ministre de la défense. C’est un poste clé. Elle est pressentie comme le successeur potentiel de Angela Merkel.

Ces femmes au caractère bien trempé, exigeantes réussiront leur missions de taille et feront de 2014 l’année des femmes. A cet égard une mesure de plus pour les femmes vient d’être décidée par le parlement européen initiée par la commissaire Viviane Reding. Elle dispose que le quotas des hommes siégeant au conseils de surveillance des sociétés cotées en bourse ne devrait plus dépasser 60 % ...d’ici 2020. L’Allemagne s’est déjà mise au pas. Entre-temps et en attendant des jours plus fastes, les femmes et les hommes pourront trader avec le broker Binareo, la nouvelle plate-forme de trading pour les particuliers qui plait à tous, aux femmes comme aux hommes selon des avis convergents.





Mots clés : automobile - bourse - femme - financement - management -