communique de presse gratuit

>
> Air France, c’est reparti !

Air France, c'est reparti !



Air France, c’est reparti (...)

Avec la reprise du trafic aérien, Air France renforce progressivement son programme de vols pour l’été 2020

D’ici la fin juin, le programme de vols représentera 20 % de la capacité habituellement déployée sur cette période. Sous réserve de la levée des restrictions de voyage, l’augmentation progressive du nombre de fréquences et de destinations se poursuivra, pour atteindre 35 % du programme de vols initialement prévu en juillet et 40 % en août.

Air France prévoit de desservir près de 150 destinations, soit 80 % de son réseau habituel, en donnant la priorité au renforcement de son réseau domestique. Plusieurs lignes reprendront entre Paris et les régions françaises, ainsi que des liaisons interrégionales, notamment au départ et à destination de la Corse. Le nombre de lignes sera également augmenté vers les départements et territoires français d’outre-mer, ainsi que vers l’Europe, principalement vers l’Espagne, la Grèce, l’Italie et le Portugal.

Les services long-courriers reprendront progressivement sur une grande partie du réseau, tant pour le transport de passagers que pour celui de marchandises, qui est particulièrement porteur.

Le programme de vols sera assuré par 106 appareils sur les 224 que compte la flotte d’Air France.

"Nous constatons que les gens ont besoin de voyager à nouveau et reprendront progressivement cet été des services vers 150 destinations en France, en Europe et dans le reste du monde. Après cette période difficile, nous sommes ravis d’accueillir à nouveau nos clients à bord, afin qu’ils puissent voyager cet été et retrouver leurs proches. L’ensemble du personnel d’Air France, tant au sol qu’à bord, s’engage à garantir à nos passagers les meilleurs niveaux de santé et de sécurité", a déclaré Anne Rigail, directrice générale d’Air France.

Programme des vols de juillet et août 2020 au départ et à destination de Paris-Charles de Gaulle

France métropolitaine Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Brest, Calvi, Clermont Ferrand, Figari, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Rennes, Toulon, Toulouse
Départements et territoires français d’outre-mer, Caraïbes et océan Indien Antananarivo, Cayenne, Fort de France, La Havane, Maurice, Papeete, Pointe à Pitre, Saint-Denis de La Réunion, Saint-Domingue, Saint-Martin
Europe Alicante, Amsterdam, Athènes, Barcelone, Bari, Bergen, Berlin, Bilbao, Billund, Birmingham, Bologne, Bucarest, Budapest, Cagliari, Catane, Copenhague, Cork, Dublin, Dubrovnik, Düsseldorf, Edimbourg, Faro, Florence, Francfort, Genève, Göteborg, Hambourg, Hanovre, Héraklion, Ibiza, Cracovie, Lisbonne, Ljubljana, Londres, Madrid, Manchester, Milan, Munich, Mykonos, Naples, Newcastle, Nuremberg, Olbia, Oslo, Palerme, Palma de Majorque, Porto, Prague, Rome, Santorin, Séville, Split, Stockholm, Stuttgart, Tbilissi, Thessalonique, Turin, Venise, Vienne, Varsovie, Wroclaw, Erevan, Zagreb, Zurich
Moyen-Orient Beyrouth, Dubaï, Le Caire Afrique Conakry, Cotonou, Douala, Nouakchott, Tunis, Yaoundé

+ autres destinations sous réserve de l’obtention de l’autorisation gouvernementale requise.

Amérique du NordAtlanta, Boston, Chicago, Los Angeles, Mexique, Montréal, New York, San Francisco, Toronto
Amérique du Sud Panama City, Rio de Janeiro, Santiago, Sao Paulo Asie Bangalore, Bangkok, Bombay (Mumbai), Delhi, Hong Kong, Osaka, Singapour, Tokyo

Horaires des vols de juillet et août 2020 à destination et en provenance de Paris-Orly

France métropolitaine > Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari

Détails du programme de vols d’été d’Air France au départ des régions françaises

En juillet et août, l’augmentation progressive du nombre de fréquences et de destinations se poursuivra, avec la reprise de plusieurs services entre Paris et les régions françaises, des liaisons interrégionales, et le lancement de lignes saisonnières, notamment à destination et en provenance de la Corse.

Au total, Air France assurera des liaisons interrégionales au départ et à destination de 27 destinations métropolitaines, qu’elle reliera à près de 150 destinations dans le monde via le hub de Paris-Charles de Gaulle.

A partir du 26 juin, les vols vers la Corse reprendront au départ de Paris-Orly. Tous les autres vols qui partent normalement de cet aéroport continueront d’être assurés au départ de Paris-Charles de Gaulle jusqu’à nouvel ordre.

Programme des vols au départ des régions françaises pour les mois de juillet et août 2020

Ajaccio Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Nantes, Paris Orly, Pau, Rennes, Bastia Bordeaux, Lille, Nantes, Paris Orly, Rennes, Biarritz Genève, Lyon, Nice, Paris CDG
BordeauxAjaccio, Athènes, Bastia, Calvi, Figari, Lyon, Marseille, Nice, Paris CDG
Brest Lyon, Marseille, Paris CDG, Toulon
Calvi Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Nantes, Paris Orly, Rennes, Strasbourg
Caen Ajaccio, Calvi, Figari, Lyon, Marseille, Nice
Clermont-Ferrand Figari, Paris CDG
Figari Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Nantes, Paris Orly, Rennes, Strasbourg
LilleAjaccio, Bastia, Calvi, Figari, Lyon, Marseille, Nice, Perpignan, Toulon, Toulouse
Lyon Ajaccio, Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, Calvi, Figari, Lille, Nantes, Nice, Paris CDG, Pau, Rennes, Strasbourg, Toulouse
Marseille Athènes, Bordeaux, Brest, Caen, Héraklion, Lille, Nantes, Paris CDG, Rennes, Strasbourg
Metz-Nancy-Lorraine Nice
Montpellier Paris CDG
Nantes Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari, Lyon, Marseille, Nice, Paris CDG, Toulon
Nice Athènes, Biarritz, Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Metz-Nancy, Nantes, Paris CDG, Rennes, Strasbourg
Pau Ajaccio, Lyon, Paris CDG
Perpignan Lille, Paris CDG
Rennes Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari, Lyon, Marseille, Nice, Paris CDG, Toulouse
Strasbourg Calvi, Figari, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse
Toulon Brest, Lille, Nantes, Paris CDG
Toulouse Athènes, Lille, Lyon, Paris CDG, Rennes, Strasbourg

Les horaires des vols entre Paris et Aurillac, Brive, Castres et Lourdes et entre Strasbourg et Amsterdam seront mis à jour ultérieurement.

Le détail des horaires et des jours d’exploitation est disponible sur airfrance.fr. Le programme des vols d’Air France est ajusté en temps réel en fonction de l’évolution de la demande.

Ce programme de vols est susceptible d’être modifié et reste soumis à l’obtention de l’autorisation gouvernementale requise. Il tiendra compte des mesures sanitaires et d’hygiène en vigueur dans les différents pays ou destinations desservies.

La mise à jour du programme de vol entraînera l’annulation des réservations pour les vols non effectués. Des mesures commerciales, consultables en ligne sur airfrance.com et dans tous les points de vente, permettront aux clients concernés de reporter gratuitement leur voyage ou de l’annuler, en demandant un bon de réduction ou le remboursement du billet.

Avant de voyager, Air France recommande à ses clients de prendre contact avec les autorités compétentes pour vérifier les conditions d’entrée et de voyage de leur pays de destination et de transit, qui peuvent avoir changé en raison de l’épidémie de COVID-19.

Air France rappelle que le port du masque chirurgical est obligatoire sur tous ses vols et que des contrôles de température sont effectués avant l’embarquement. Les opérations quotidiennes de nettoyage des avions ont été renforcées et une procédure spécifique de désinfection régulière des cabines avec un spray virucide agréé a été mise en place. Pour plus de détails sur les mesures d’hygiène et de santé mises en place par Air France, tant au sol qu’à bord.



Voir en ligne ELIT Transports : https://www.elit-transports.fr


Mots clés : Avion -