communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Publication de la 2e Edition du livre : Réussir sa Boutique en

Publication de la 2e Edition du livre : Réussir sa Boutique en Ligne

25780

Publiée en 2008, la première édition a été vendue à plusieurs milliers d'exemplaires. Traduite en plusieurs langues, les versions espagnoles et italiennes ont été épuisées en quelques mois. La pratique du E-Commerce ayant évolué ces dernières années, Marc Schillaci a décidé de réactualiser son livre afin de faire bénéficier au plus grand nombre de son expertise acquise sur le terrain. Cette nouvelle version sera disponible en librairie dès le 5 avril 2012 au prix public conseillé de 24.95€.

Dans ce livre très largement illustré, présenté en avant-première le 27 Mars 2012, lors de la journée de conférences dédiée au E-Commerce (Espace Grande Arche Paris – inscription www.e-commerce-academy.com), le lecteur trouvera bonnes pratiques et conseils pour créer et développer sa boutique en ligne, pas-à-pas et en conditions réelles. Ce livre s'adresse aux débutants, à ceux qui souhaitent progresser ou franchir des caps.

Après avoir appris notamment comment rédiger une page d'accueil pertinente, organiser son site, concevoir, illustrer et rédiger le contenu de son catalogue de produits, quels services et quels systèmes de paiements sécurisés proposer etc., le lecteur découvrira au fil de sa lecture les méthodes pour générer des visiteurs qualifiés sur son site et les transformer en clients. Comment organiser son marketing, son référencement naturel ou payant, ses campagnes de promotions, ses lettres d'information etc… seront abordés au sein de chapitres construits et argumentés.

Ainsi, chaque lecteur trouvera des explications concrètes sur les étapes capitales à ne pas rater et les savoir-faire indispensables à acquérir pour réussir à vendre sur Internet.

Enfin, Marc Schillaci abordera les solutions disponibles pour continuer à progresser quand les ventes décollent et prendre les bonnes décisions qui assureront la pérennité de son activité.

Quelques plus à découvrir dans cette deuxième édition :  Le Cloud Computing E-commerce, comment réussir dans l’e-commerce en étant libéré des contraintes techniques et avec les mêmes moyens que les grands marchands en ligne.  Facebook, Twitter, les réseaux sociaux, comment les utiliser sans s’y perdre.  Le commerce mobile, Smartphones et tablettes, comment ne pas rater le train en marche.  Prospectives, que nous réserve l’e-commerce de demain ?

Pierre Auchatraire des Editions First, déclare « Les Editions First sont ravies de publier la deuxième édition du livre pratique - Réussir sa boutique en ligne, Le E-Commerce - est un thème majeur dans le catalogue de First. et nous avons été ravis de notre collaboration avec Marc Schillaci ».

Marc Schillaci, cofondateur d'Oxatis est étudiant à Paris en 1981 lorsqu’il développe et vend le premier logiciel de planification pour PC : PLAN IT. A partir de 1984 Marc dirige sa société de services à Paris, DFL qui compte plus de 25 ingénieurs. En 1997, c’est l’aventure américaine avec la fondation d’EBZ.COM en Californie, une des 3 premières plateformes de ventes en ligne au monde et destinée aux PME qui compte plus de 15 000 clients. En 2001, Marc choisit de rentrer en France, vends sa société et créé Oxatis, première plate-forme et leader en Europe leader de solutions de commerce en ligne basée à Marseille.

Oxatis, est créée en 2001 par Marc Schillaci, pionnier du E-Commerce en France. L'offre innovante d'Oxatis est basée sur le Cloud Computing : en proposant une technologie puissante et exclusive, elle permet une approche industrielle à des TPE-PME en intégrant logiciel E-Commerce, hébergement, support technique illimité et programme d'accompagnement pour réussir, même sans connaissance technique, sans frais de départ ni engagement de durée. Depuis 2001, TPE, artisans, commerçants et auto-entrepreneurs peuvent créer et gérer eux-mêmes leur site marchand. Oxatis est présent dans les pays francophones, en Espagne et en Italie. En Juin 2011 Oxatis a annoncé son rapprochement avec Actinic, leader du E-Commerce en Angleterre. Le groupe aujourd'hui constitué est donc la première plate-forme de commerce en ligne en Europe avec près de 20000 clients. En 2010, le chiffre d’affaires cumulé de ses clients représente 200 millions d’euros.www.oxatis.com Blog de Marc Schillaci : www.marcschillaci.com

Retrouvez tous les communiqués de presse d'Oxatis sur http://www.kanirp.com/161/oxatis/