communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> EDPR remporte un PPA de 15 ans pour un projet éolien de 297 MW au

EDPR remporte un PPA de 15 ans pour un projet éolien de 297 MW au Canada

51337

Le groupe a conclu un contrat avec TransCanada Energy pour commercialiser l'énergie verte du parc éolien de Sharp Hills. Cet accord évitera l'émission annuelle de 700 000 tonnes de CO2.

Avec ce nouveau PPA, EDPR dispose désormais de 0,4 GW de capacité sécurisée au Canada.

Madrid et Paris, le 21 septembre 2021. EDP Renewables (Euronext : EDPR), quatrième producteur mondial éolien et solaire, par l'intermédiaire de sa filiale EDP Renewables Canada Ltd. (EDPR Canada), et TC Energy Corporation, a signé un contrat d'achat d'énergie (PPA) de 15 ans par TransCanada Energy Ltd. pour la totalité de la production du parc éolien de 297 mégawatts (MW) de Sharp Hills au Canada (Alberta. Le PPA va permettre de poursuivre le développement et, à terme, la construction et l’exploitation du parc éolien, sous réserve des approbations réglementaires habituelles.

La mise en service du parc éolien est prévue pour 2023, avec des retombées économiques pour les communautés locales et la province d'Alberta, sous la forme de sommes versées aux propriétaires locaux et de recettes fiscales pour le Special Area Board. Le parc éolien de Sharp Hills contribuera également à l'augmentation de l'activité des entreprises voisines du parc éolien. Des créations d'emploi sont attendues, avec 300 recrutements liés à la phase de construction du parc éolien et 15 à 20 postes permanents créés localement durant la vie opérationnelle du projet. Sharp Hills générera suffisamment d'électricité pour alimenter annuellement l'équivalent de plus de 164 000 foyers d'Alberta tout en évitant chaque année l'émission de 700 000 tonnes de CO2.

EDPR a fait son entrée sur le marché canadien en 2010 par l'acquisition d'un portefeuille de projets éoliens. Le parc éolien de Sharp Hills est le 3e d'EDPR au Canada, venant compléter le parc de 30 MW de South Branch et celui de 100 MW de Nation Rise, tous deux opérationnels en Ontario. Grâce à cet accord, EDPR dispose désormais d'une capacité sécurisée de 0,4 GW au Canada.

Le succès d’EDPR dans l’obtention de nouveaux PPA renforce le profil de son modèle à faible risque et sa stratégie de croissance basée sur le développement de projets compétitifs avec une visibilité à long terme. L'entreprise voit des atouts solides et une croissance dynamique de l'éolien sur le marché canadien, et, grâce à ce nouveau PPA, elle va contribuer à la transition énergétique du Canada vers la neutralité carbone.

À propos de EDP Renewables en France EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l'ensemble du territoire français. Avec 538 MW en exploitation en France, dont 150 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 900 000 personnes et en évitant chaque année l'émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d'un joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée. Plus d'informations sur : https://www.edpr.com/france/

A propos d'EDP Renewables (EDPR) EDP Renewables (Euronext : EDPR) est le quatrième producteur mondial d'énergie renouvelable. Avec un pipeline de développement solide, des actifs de première classe et une capacité d'exploitation de pointe, EDPR a connu un développement exceptionnel ces dernières années et est actuellement présent sur 17 marchés internationaux (Belgique, Brésil, Canada, Colombie, France, Grèce, Italie, Mexique, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Hongrie, Chili, Vietnam, Royaume-Uni et États-Unis). EDPR s'engage à promouvoir les avancées sociales en termes de durabilité et d'intégration. Cela se traduit par l'inclusion de l'entreprise dans l'indice Bloomberg Gender Equality et le fait qu'elle a été certifiée Top Employer 2020 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Royaume-Uni), qui reconnaissent toutes deux ses politiques axées sur les employés. Energias de Portugal, S.A. (« EDP »), principal actionnaire d'EDPR, est une société énergétique mondiale et un leader dans la création de valeur, l'innovation et la durabilité. EDP a été inclus dans l'indice de durabilité Dow Jones pendant 13 années Plus d'informations sur : https://www.edpr.com/en