communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> EDP Renewables signe un PPA de 127,5 MW avec Procter & Gamble

EDP Renewables signe un PPA de 127,5 MW avec Procter & Gamble

51332

Pendant 15 ans, EDPR fournira à Procter & Gamble une énergie propre produite en Espagne, évitant l'équivalent de 130 tonnes d'émissions annuelles de CO2.

EDP Renewables

Deux nouveaux parcs seront mis en service en 2023.

Madrid et Paris, le 16 septembre 2021.

EDP Renewables (Euronext : EDPR), quatrième producteur mondial éolien et solaire, a conclu un contrat d'achat d'énergie (PPA) de 15 ans avec Procter & Gamble (NYSE :PG) portant sur 127,5 MW. Cet accord permettra d'éviter l'équivalent de 130 tonnes d'émissions annuelles de CO2, grâce à deux projets de parcs dont la mise en service est prévue pour 2023.

L'un des parcs, d'une capacité installée de 100 MW, sera implanté à Peñaflor (Valladolid) et l'autre, d'une capacité installée de 47,7 MW, à Sierra de la Venta (Albacete). 27,5 MW font partie du PPA signé avec Procter & Gamble.

Avec la création de ces deux nouveaux parcs en Espagne, près de 40% de l'énergie nécessaire aux sites de Procter & Gamble en Europe sera produite en Espagne et d'origine renouvelable. Par cet accord, Procter & Gamble permet la mise en service d’une plus grande capacité d'énergie renouvelable et s'engage sur le long terme, avec un important investissement générateur de valeur environnementale et sociale.

Miguel Stilwell de Andrade, CEO d'EDPR et du groupe EDP, déclare : « Nous sommes très heureux de signer un PPA long terme avec une entreprise internationale telle que Procter & Gamble, qui partage notre engagement dans la transition énergétique et la décarbonisation de l'économie. Ensemble, nous allons également assurer la promotion de l'économie circulaire et veiller à ce que les projets impliqués dans le PPA aient le meilleur impact environnemental, social et économique possible pour les collectivités locales. »

Grâce à cet accord, EDPR dispose désormais d'une capacité sécurisée de 0,6 GW en Espagne, mise en service à partir de 2021. Le succès d’EDPR dans l’obtention de nouveaux PPA renforce sa stratégie de croissance basée sur le développement de projets compétitifs à faible risque, favorisant ainsi l’accélération de la transition énergétique et la décarbonisation de l’économie.

À propos de EDP Renewables en France

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l'ensemble du territoire français. Avec 538 MW en exploitation en France, dont 150 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 900 000 personnes et en évitant chaque année l'émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d'un joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée.

Plus d'informations sur : https://www.edpr.com/france/

A propos d'EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext : EDPR) est le quatrième producteur mondial d'énergie renouvelable. Avec un pipeline de développement solide, des actifs de première classe et une capacité d'exploitation de pointe, EDPR a connu un développement exceptionnel ces dernières années et est actuellement présent sur 17 marchés internationaux (Belgique, Brésil, Canada, Colombie, France, Grèce, Italie, Mexique, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Hongrie, Chili, Vietnam, Royaume-Uni et États-Unis). EDPR s'engage à promouvoir les avancées sociales en termes de durabilité et d'intégration. Cela se traduit par l'inclusion de l'entreprise dans l'indice Bloomberg Gender Equality et le fait qu'elle a été certifiée Top Employer 2020 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Royaume-Uni), qui reconnaissent toutes deux ses politiques axées sur les employés.

Energias de Portugal, S.A. (« EDP »), principal actionnaire d'EDPR, est une société énergétique mondiale et un leader dans la création de valeur, l'innovation et la durabilité. EDP a été inclus dans l'indice de durabilité Dow Jones pendant 13 années

Plus d'informations sur : https://www.edpr.com/en