communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> EDP Renewables augmente encore ses capacités

EDP Renewables augmente encore ses capacités

51965

EDP Renewables (EDPR) est l’un des principaux fournisseurs d’énergie renouvelable au monde. En 2022, l’entreprise a augmenté sa capacité installée de 1,2 GW par rapport à l’année précédente. Cette augmentation est principalement due à l’expansion de la production d’énergie solaire en Asie-Pacifique et d’énergie éolienne en Amérique du Sud.

Expansion de la capacité

EDPR a également ajouté 0,4 GW de capacité en utilisant des technologies éoliennes et solaires en Amérique du Nord et en Europe. En 2022, l’entreprise a construit un premier parc hybride éolien et solaire en Espagne. En outre, EDPR a sécurisé la rotation d’actifs dans des pays tels que la Pologne, l’Espagne, l’Italie, le Brésil et les États-Unis.

Répartition géographique

En fin d’année 2022, l’Europe et les États-Unis représentaient respectivement 38% et 49% du portefeuille d’EDPR. L’Asie-Pacifique, où l’entreprise a fait des investissements importants en 2022, représente déjà 5% du portefeuille total.

Technologies utilisées

EDPR continue de diversifier ses technologies, avec les installations solaires représentant 12% du portefeuille total. Cependant, l’énergie éolienne reste la principale source d’énergie renouvelable pour EDPR, représentant 88% de la capacité. En outre, l’entreprise a également exploité 1,5 GW d’énergie éolienne en mer.

En fin d’année, EDPR avait une capacité de 4 GW en cours de construction, principalement entre l’énergie solaire et éolienne, et les premiers 40 MW en stockage.

EDPR en France

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques à travers tout le territoire français. Avec 601 MW en exploitation en France, EDPR est un acteur majeur en France, alimentant plus d’un million de personnes et évitant chaque année l’émission de plus de 50 000 tonnes de CO2.




Mots clés : énergie -