communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Contre la drogue : avant qu’il ne soit trop tard.

Contre la drogue : avant qu'il ne soit trop tard.

30862

Molenbeek. Samedi, une équipe de cinq volontaires de l’association Dites Non à la Drogue ¨C Belgique, s’est rendue à Molenbeek, Chaussée de Gand, dans le Petit Chicago, pour approvisionner les commerçants en livrets portant sur La Vérité sur le Crack, sur l'Héroïne et sur le LSD. Plus de 1700 livrets furent ainsi déposés à l’attention des clients. Ces livrets font partie d’une série de 10 livrets et donnent une description concise des effets des 10 drogues les plus utilisées, permettant à la personne de prendre une décision responsable. Partout les jeunes furent bien accueillis et même félicités. Une action de prévention nécessaire.

  • En Belgique, centre secondaire de distribution selon l’OEDT,* et au niveau Européen il y a une prise de conscience des dangers potentiels liés aux drogues et la lutte contre la drogue s’amplifie avec des saisies impressionnantes. Ce que les légalisateurs n'apprécient pas en clamant que la lutte contre la drogue a échoué et proposent de passer à une prévention (Rapport du GCPD*) mais en régulant l’utilisation et la distribution de la drogue légalement, tandis que d’autres institutions poussent à créer des "maisons de shoot", comme en France tandis que l’Italie et l’Angleterre vont vers une tolérance zéro.. L’ancien Directeur de l’UNODC* a récemment montré comment les banques participaient au blanchiment d’argent de la drogue.
  • Quel est l’objectif de ces groupes quand médicalement, comme déclare le Médecin-Chef d’une Unité de santé des adolescents en Suisse "le cannabis chez les jeunes, c’est une bombe atomique dans leur cerveau", ou bien quand l’on sait que le cannabis affecte le développement correct du système nerveux des bébés chez une mère fumant des joints ! Et n’oublions pas l’impact social avec l’accroissement de la criminalité et de la délinquance.
  • Informez-vous sans plus attendre et consultez les vidéos et les livrets informatifs sur : www.ditesnonàladrogue.fr ou www.fdfe.org

(*) OEDT Rapport 2012 : Observatoire européen des drogues et des toxicomanies GCPD : Global Commission on Drug Policy (groupe de pression) UNODC : United Nations Office on Drugs and Crime