communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Connaissez-vous vos droits inaliénables ?

Connaissez-vous vos droits inaliénables ?

44383

Bruxelles.- C’est dans une ambiance festive que l’association Des Jeunes pour les droits de l’Homme Belgique a participé, le dimanche 13 septembre, à la traditionnelle Braderie annuelle de la rue Brogniez, organisée par le Président des Commerçants sous l’égide de la Commune d’Anderlecht . Leur objectif : informer jeunes et adultes sur les droits inaliénables que tout individu possède. Participant aussi à l’animation, une dizaine de jeunes de l’association, revêtus de leur tee-shirt bleu ont organisé à plusieurs reprises une flashmob à la grande satisfaction des passants, jeunes et adultes.

La Présidente et responsable de l’animation pédagogique de l’association Des Jeunes pour les droits de l’Homme Belgique, Sylvie, accompagnée de jeunes membres proposaient aux visiteurs le livret Les droits de l’homme : qu’est-ce que c’est ? leur demandant de choisir parmi les 30 articles de la Déclaration universelles de 1948 le plus important pour eux et de l’écrire sur une bande de papier dans le contour de leur main.

C’est inspirée par les mots de l’humaniste Ron Hubbard pour qui, “les droits de l’homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste” que l’association Des Jeunes pour les droits de l’homme international a été fondée en 2001 afin d’enseigner les droits de l’Homme aux jeunes et de leur donner envie de devenir des défenseurs de la tolérance et de la paix.

Découvrez les Droits de l’Homme (en plusieurs langues) : www.YouthforHumanRights.org