communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> version 9.5 de MapInfo Professional®

version 9.5 de MapInfo Professional®

3401

Pitney Bowes MapInfo, leader mondial de solutions de Location Intelligence (Géomarketing et SIG), annonce aujourd'hui la disponibilité de MapInfo Professional® 9.5 en anglais, nouvelle version de son application phare de cartographie et d’analyse. Cette dernière offre des outils supplémentaires d’édition et de création de données cartographiques, est compatible avec Oracle® Database 11g et Microsoft® SQL Server 2008, et intègre de puissantes fonctionnalités pour les groupes de travail.

MapInfo Professional est une application de cartographie et d’analyse à la fois puissante et conviviale. En s’appuyant sur des données cartographiques, les entreprises sont en mesure de prendre des décisions plus pertinentes concernant leurs choix opérationnels.

« L'infrastructure de notre réseau aussi bien que l’emplacement de nos employés, clients et concurrents sont des éléments essentiels pour la prise de décisions concernant l’expansion géographique de notre entreprise et l’amélioration des services offerts à nos abonnés », déclare Jim Richmond, Directeur de la Communication Institutionnelle chez Cellular South. « MapInfo Professional nous permet de planifier plus efficacement notre expansion, notamment dans les domaines de l’ingénierie, des ventes et du marketing. Compte tenu de sa prise en charge d’un plus grand nombre de normes industrielles et de son large éventail d’outils de CAO, nous utilisons MapInfo Professional dans tous nos départements pour améliorer notre service clients et développer nos offres plus intelligemment. »

« De plus en plus d’entreprises reconnaissent l’intérêt de l’analyse basée sur des données géographiques pour les prises de décisions importantes », ajoute Jeff Vining, vice-président des programmes d’étude gouvernementaux chez Gartner. « Avec les nouvelles possibilités d’intégration de bases de données de cette application, ses fonctions de collaboration optimisées et sa plus grande facilité d’utilisation, les entreprises et les administrations seront probablement plus enclines à utiliser des outils de Location Intelligence pour la planification et l’analyse stratégiques. »

Les utilisateurs de MapInfo Professional bénéficient aujourd’hui d’un plus grand nombre d’outils d’édition de données et d’une compatibilité avec les dernières versions des bases de données les plus répandues. Ils peuvent en outre partager des modèles personnalisés incluant des cartes dont la lisibilité est nettement améliorée.

Les avantages de MapInfo Professional 9.5 :

• Amélioration de la création et de l’édition de données : MapInfo Professional 9.5 offre plus de 40 nouveaux outils d’édition d'objets permettant de créer des données géographiques afin d'avoir une meilleure gestion des ressources et d'améliorer les analyses.

• Prise en charge étendue des bases de données : MapInfo Professional 9.5 est compatible avec Oracle Database 11g et Microsoft SQL Server 2008. Il est ainsi possible d’utiliser davantage de sources de données lors de l’analyse d’informations géographiques.

• Plus grande facilité d'utilisation : MapInfo Professional 9.5 permet à plusieurs utilisateurs de partager des fichiers personnalisés, tels que des symboles et des modèles thématiques. Le travail collaboratif entre les différents départements d’une entreprise devient ainsi une réalité.

• Cartes de meilleure qualité : de nouvelles fonctions (par exemple, la transparence vectorielle et l’anticrénelage) permettent de simplifier la création de cartes de meilleure qualité et de procéder à des analyses plus détaillées.

• Prise en charge étendue des langages de programmation : MapInfo Professional 9.5 reconnaît désormais le langage de programmation .NET. Il est ainsi possible d’utiliser Visual Studio pour bénéficier d’une plus grande flexibilité lors du déploiement de ressources pour automatiser des tâches courantes.

• Prise en charge étendue des normes : MapInfo Professional 9.5 étend l'accès aux services Web de l’OGC (Open Geospatial Consortium). Grâce à sa prise en charge du service WFS-T, il est plus facile de regrouper et de mettre à jour des données de gestion et géographiques dans un seul environnement.

« Pitney Bowes MapInfo sait que les données sont souvent les ressources les plus précieuses des entreprises. Notre objectif : s’assurer que nos clients ont accès aux bases de données les plus récentes », déclare Michael Hickey, Président de Pitney Bowes Software. « La sortie de MapInfo Professional 9.5 permet à nos clients d’accéder aux outils dont ils ont besoin pour travailler efficacement et centrer leur attention, non pas sur la technologie, mais sur la manière de gérer plus efficacement leurs opérations quotidiennes. »

MapInfo Professional 9.5 est d'ores et déjà disponible en version anglaise et sera commercialisé en version française à l'automne prochain.

A propos de Pitney Bowes MapInfo : Pitney Bowes MapInfo, filiale de Pitney bowes Inc. (NYSE :PBI), leader mondial de solutions de « Location Intelligence » (SIG et Géomarketing) incluant les logiciels, les données et les services, permet aux entreprises et aux organisations gouvernementales du monde entier de tirer le meilleur profit de leurs informations géographiques et de prendre ainsi des décisions plus pertinentes. Les solutions de Pitney Bowes MapInfo sont disponibles en plusieurs langues via un réseau de partenaires stratégiques et un réseau de distribution dans plus de 60 pays. Pour plus d'informations, visitez : www.pbmapinfo.eu ou www.pb.com

Contacts presse : OXYGEN Majida Guettaoui - majida@oxygen-rp.com 01 41 11 37 89