communique de presse gratuit

>
> thelifewriting.com, un nouveau site de bien-être par l’écriture

thelifewriting.com, un nouveau site de bien-être par l'écriture



thelifewriting.com, un nouveau site de bien-être par l'écriture

thelifewriting.com est un site d'échanges écrits entre un coach de vie et des internautes qui traversent une période difficile. Neuf sujets sont proposés aux visiteurs afin de les aider à commencer leur rédaction. Ils peuvent également écrire au gré de leurs envies. L'écriture au service de soi L'écriture permet souvent à de nombreuses personnes d'exprimer et d'extérioriser sur le papier leurs sentiments et leurs émotions négatives. Le fondateur de thelifewriting.com est parti d'un constat personnel et s'est appuyé sur sa propre expérience pour créer ce site. En effet, il avait pour habitude de coucher ses problèmes par écrit. Un jour, il a décidé de partager ses recueils en entamant une correspondance avec un ami, cette démarche l'a énormément aidé. Ainsi, à son tour, Claude Petitjean a souhaité aider les autres en les encourageant à s'exprimer par écrit pour se libérer de leurs soucis et y voir plus clair.

Dans un monde où tout va toujours trop vite, thelifewriting.com ouvre ses portes à tous ceux qui souhaitent prendre le temps d'écrire sur leurs « états d'âme ». Le site propose neuf thèmes pour encourager l'internaute à choisir le sujet qu'il désire aborder.

Certains sujets sont parfois durs à évoquer oralement, thelifewriting.com permet ainsi de livrer ses pensées grâce à l'écriture et d'évacuer ses ressentis afin de gagner en confiance et en bien-être.

Séduit par les possibilités qu'offre Internet, Claude Petitjean a donc ouvert ce site en avril dernier, pour convier les internautes à venir tout simplement écrire et à commencer une correspondance avec un coach. « Les facilités de communication du net m'ont donné l'idée du lifewriting, un site sur lequel on peut confier ses problèmes, ses souffrances. Un coach dédié vous répond, il vous donne des clés, des pistes de décollage, il vous aide à prendre du recul, à vivre en étant vrai. » explique Claude Petitjean.

Très gai et très original, le site a été conçu pour apporter de la couleur dans la vie des internautes.

Thelifewriting.com, comment ça marche ?

thelifewriting.com invite à entrer dans son univers par une page d'accueil constituée d'une maison de crayons dont on peut pousser la porte.

C'est alors que neuf thèmes d'écriture s'offrent au visiteur (l'enfance, le travail, le couple, le stress, la peine…), il suffit de choisir sur quel crayon appuyer et de commencer à écrire. Complètement anonyme, le site respecte les échanges entre les internautes et leur coach de vie. Certains témoignages peuvent être diffusés avec l'accord des auteurs. Ils serviront de base aux internautes effrayés par la page blanche.

En outre, le site propose un premier essai gratuit avant de se lancer dans une correspondance.

Isabelle raconte son expérience avec thelifewriting.com : « Vous écrire m'a permis de poser mes angoisses, ma douleur. De ne plus les porter, ne plus les faire porter à mes proches.... Aujourd’hui je suis enfin sereine, légère et je sais où je vais et surtout avec qui... ».

A propos de thelifewriting.com Thelifewriting.com a été créé par Claude Petitjean, dans le but d'aider les autres par l'écriture. Grâce à internet, le site permet à un grand nombre de personnes d'avoir accès à ce service d'aide personnel par l'écriture.



Voir en ligne thelifewriting.com, un nouveau site de bien-être par l’écriture : thelifewriting.com/