communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> navista et Vade Retro s’associent pour compléter leur offre respective et

navista et Vade Retro s'associent pour compléter leur offre respective et ouvrir de nouveaux marchés

29830



navista et Vade Retro s'associent pour compléter leur offre respective et ouvrir de nouveaux marchés

Paris, le 2 octobre 2012 - navista, opérateur de Réseaux Privés, et Vade Retro Technology, expert en protection de messagerie contre les courriers indésirables et les messages non prioritaires, annoncent avoir signé un partenariat stratégique. Concrètement, la technologie de protection de messagerie de Vade Retro complète l'offre de solutions Réseaux Privé de navista en ajoutant des couches de sécurité supplémentaires au niveau de la gestion des mails.

navista a sélectionné trois modules de filtrage (au sein du kit de développement proposé par Vade Retro) qui ont fait leur preuve au regard des centaines de millions d'adresses mail que ses technologies protègent dans le monde : le module antispam, le module antivirus outbreak et le module de détection et classification des emails non prioritaires, tels que la publicité par mail ou les newsletters.

En tant qu'éditeur et fournisseur de Réseau Privé "all inclusive", une des missions de navista est d'offrir ce qu'il y a de mieux sur le marché concernant la protection de la messagerie :

  • d'une part, contre les messages indésirables et dangereux pour l'utilisateur (spams, scams, virus, malwares, phishings)
  • d'autre part, contre les messages non prioritaires, source de perte de productivité pour l'utilisateur (publicités, newsletters…).

C'est dans cette perspective que navista a choisi un partenariat stratégique avec la société Vade Retro pour offrir aux utilisateurs de son Réseau Privé la meilleure solution du marché avec l'Anti-virus, l'Anti-pub et le Filtrage pleinement intégrés et toujours à jour concernant les dernières menaces.

« Les équipes de Vade Retro et navista se sont rencontrées lors du salon Infosecurity à Londres et la qualité du contact tout autant que le niveau de dialogue ont permis de créer les conditions d'une collaboration et d'un partenariat, » explique Jean Vinégla, directeur de navista. « Nous sommes particulièrement séduits par l'efficacité du logiciel et la facilité d'intégration, en adéquation avec notre approche d'une offre qualitative de Réseau Privée constamment mise à jour, rapide à déployer et très attractive en matière de coûts. »

« Nous sommes très heureux de compter navista parmi nos nouveaux partenaires », déclare à son tour M. Grégoire Lepoutre, Directeur commercial pour Vade Retro Technology. Il ajoute : « Cet accord va dans le sens de la stratégie commerciale de Vade Retro : développer le marché OEM en tant qu'expert email security. Notre technologie permettra à navista de répondre à une demande extrêmement forte des utilisateurs de classer les mails non-prioritaires : les publicités et les newsletters qui représentent jusqu'à 80% du flux entrant après un bon antispam, dans un dossier à part de leur logiciel de messagerie. »

Pour dialoguer avec les représentants de navista et de Vade Retro, merci de contacter Sébastien Célimon à l'agence Actual au 01 41 10 41 16 ou via sebastien@actual.fr

Plus d'informations sur les solutions de protection de messagerie Vade Retro : www.vade-retro.com - 03 28 32 80 39 – gregoire.lepoutre@vade-retro.com

  • A propos de Vade Retro Technology

Avec la protection de plusieurs centaines de millions de boîtes aux lettres dans le monde, Vade Retro Technology est le spécialiste de la protection de messagerie contre tous les types de courriers indésirables et de la classification des emails non prioritaires. Outre la protection des plus grands fournisseurs d'accès Internet français et internationaux, l'entreprise protège également des milliers de PME et grandes entreprises ainsi que plusieurs millions d'indépendants et particuliers.

  • À propos de navista

Opérateur français de sécurité, navista apporte une solution unique de Réseau Privé qui permet le partage et l’échange sécurisés d'informations, incluant télétravailleurs et utilisateurs nomades. La société a été créée en 2000. Son pôle R&D a bénéficié du soutien de l'ANVAR puis d'OSEO pour ses technologies innovantes. Son routeur chiffrant a obtenu en 2012 la certification ANSSI de premier niveau. La société dispose du label ISO 9001 depuis 2006 pour son plateau support-client. navista a été d'abord adopté par les métiers du droit qui requièrent disponibilité et confidentialité et qui ont besoin de disposer de réseaux sécurisés maîtrisés. Désormais, la société déploie ses services sur tous les secteurs d’activité et compte plus de douze mille sites équipés en France. L'ambition de navista est d'offrir des réseaux privés sécurisés faciles à déployer et très économiques.

Contacts Presse navista :

Contacts navista

Jean-Marc Pinson

Directeur opérationnel

jmpinson@navista.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Hervé Delemarre / Sébastien Célimon

Tél : 01 41 10 41 11 / 16 Fax : 29

herve@actual.fr, sebastien@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")

Contact presse Vade Retro :

Vade Retro Technology

Gaëtan Paccou

Responsable Marketing

03 28 32 88 88 poste 239

gaetan.paccou@vade-retro.com