communique de presse gratuit

>
> marseille tourisme, une bonne activité

marseille tourisme, une bonne activité



marseille tourisme, une (...)

Marseille fait partie d’une région où la température bat souvent des records nationaux et ce pour le plus grand plaisir des touristes visitant Marseille.

L’attrait touristique de la cité phocéenne

Il est indéniable que Marseille attire foule de touriste et ce durant les périodes estivales grâce à une position géographique de choix : Marseille profite du climat méditerranéen et ce toute l’année tempérant la température en hiver et rendant la chaleur supportable grâce aux brises marines et au mistral. De nombreuses entreprises de tourismes ont permit d’améliorer les infra-structures accueillant les vacanciers et ainsi d’augmenter le trafic touristique sur la Cannebière qui est déjà très évolué. Les diverses améliorations du marseille tourisme à permit aux magasins et boutiques de s’étoffer pour le plus grand plaisir de la population et des touristes. La proximité de l’aéroport augmente aussi le trafic touristique à Marseille tout comme la présence d’autoroute vers le nord, l’est et l’ouest, une ligne de chemin de fer traversant la région et liant Marseille à l’Italie ainsi qu’un grand port connectant Marseille à toutes les grandes villes de la méditerranée.

La mise en danger de ce territoire touristique

Le grand problème pour la ville de marseille est sans aucun doute le bétonnage des côtes qui entache l’image de marque glamour de la ville, lorsque l’on entends «  béton » ou « marseille gris ». C’est un véritable problème qui n’est pas que situé sur la cité phocéenne mais qui pose problème sur l’ensemble de la région ayant accès à la mer méditerranée car tout les grands hôtels et complexes hôteliers de luxes veulent construire les pieds dans l’eau et ce qu’importe si c’était un emplacement côtier. Malgré tout certains groupements hôtelier ont décidé de préserver la nature et construisent des infrastructures écologiques afin de réduire l’impact de leur activité sur le paysage et la région. Bien que cette action soit marginal encore cella influe sur la mentalité d’esprit des constructeurs et aussi des vacanciers qui sentent que le vent tourne en faveur de la nature et des touristes.

On peut aisément dire que marseille est une de ces villes qui a subit de nombreuses transformations, de fond comme de forme et cella en fait un prototype, une maquette des nombreuses améliorations qui devront être fait dans le domaine touristique pour respecter un peu plus à chaque fois la nature et l’être humain.