communique de presse gratuit

>
> le portail référent de l’immobilier

le portail référent de l'immobilier



le portail référent de l’immobil

Marché en perte de vitesse ? Ralentissement des transactions ? Le marché de l'immobilier a donné naissance à de nouvelles pratiques, qui viennent pour la plupart d'Outre-Atlantique. Les dirigeants d'Acheter-Louer.fr l'ont bien compris, c'est avec de la créativité et des services innovants que le marché se maintiendra. C'est la raison pour laquelle ils ont souhaité mettre en exergue 3 nouvelles pratiques qui méritent une attention toute particulière.

Pour mieux vendre ou louer votre bien, relookez-le !

Qu'est-ce que le « Home staging » ? L'idée, très simple, est de mettre toutes les chances de son côté pour valoriser son bien et « provoquer le coup de cœur » ! Un coach va tout d'abord revoir intégralement l'agencement et la décoration de votre appartement : par exemple, vous conseiller de vous séparer de votre collection de canettes de bières ou de changer les rideaux du salon qui vous rappellent ostensiblement ceux de grand-maman ! Puis l'expert va faire en sorte de mettre en scène un bien « cosy », mais globalement « neutre », en gommant les détails trop personnalisés, dans lequel l'acquéreur potentiel puisse se projeter immédiatement. Enfin le coach vous expliquera comment mettre en valeur le bien en faisant une visite parfaite. Votre appartement réadapté au marché se vendra ou se louera plus vite et plus cher ! Et pour l'acheteur, c'est la garantie d'une satisfaction immédiate : gain de temps et acquisition d'un bien « prêt à vivre » !

Pour trouver l'appartement qui vous ressemble, les chasseurs d'appartements !

Ce métier, venu des USA, est en pleine expansion en France. Le « flat hunter » permet de faire la bonne affaire en peu de temps ! Cadres débordés, étrangers en quête d'un pied à terre, ou expatriés préparant à distance leur retour dans la capitale, ils sont de plus en plus nombreux à s'adjoindre les services des chasseurs d'appartements. Ceux-ci sont des professionnels de l'immobilier, qui bénéficient d'un réseau actif, et d'une excellente approche du terrain ! Dans un premier temps vous définissez avec le chasseur ce que vous cherchez selon des critères pointus. Puis le professionnel visite pour vous une quarantaine d'appartements, fait une pré-sélection drastique et c'est à vous de jouer !

L'appartement pédagogique, des réponses à vos questions sur le fonctionnement d'une location !

Que vous soyez locataire ou bailleur, vous vous posez des questions sur le fonctionnement de la location. Dans son magazine « Expression » du mois de septembre diffusé à 25 500 exemplaires auprès de 25 500 agences immobilières et réservé aux réseaux professionnels, Acheter Louer.fr a mis en lumière un bailleur en région parisienne, qui vient d'ouvrir un « appartement pédagogique » où professionnels de l'immobilier et locataires peuvent se rencontrer. Des ateliers thématiques animés par des intervenants (acteurs sociaux, partenaires privés ou institutionnels) sont mis en place pour apporter des réponses concrètes aux locataires. Entre le paiement de garanties, l'état de lieux ou les charges, les locataires ne s'y retrouvent pas toujours… Une démarche positive et gagnante qui facilite les relations entre bailleurs et locataires.

A propos d'Acheter-Louer.fr :

Crée en 1993 le groupe acheterlouer.fr anciennement nommé MDHM, est éditeur de sites et services internet à destination du grand public et des professionnels de l'immobilier. Il se positionne sur 5 axes forts : le portail de l'immobilier, qui compte 400 000 annonces et près de 3 millions de visiteurs par mois, la presse thématique à diffusion gratuite, éditeur en marque blanche d'exclusivité auprès des grands réseaux immobilier, la première Web TV du secteur, un contenu informatif pointu (actualités quotidiennes du secteur, fiches conseils pour acquéreurs, locataires et propriétaires) et des outils marketing pertinents pour les professionnels, tel le magazine EXPRESSION, diffusé à 25 500 exemplaires auprès d'un réseau de 25 500 agences immobilières. Depuis juillet 2007, le groupe acheter-louer.fr est côté sur Alternext. Fort de son expertise métier, le groupe bénéficie de partenariats historiques fondés avec les grands réseaux d'agence tels : l'Adresse, Century 21, Orpi, Laforêt, ou encore Guy Hoquet. CA 2007 : 5 300 000 EU Nombre de Salariés : 70 Nombre d'annonces : 400 000 / 30% d'exclusivité

www.acheter-louer.fr




Mots clés : maison - portail internet -