communique de presse gratuit

>
>
> la Maison du Monde d’Evry : le choix d’une consommation engagée

la Maison du Monde d'Evry: le choix d'une consommation engagée



Communiqué de presse

La Maison du Monde d’Evry : le choix d’une consommation engagée au cœur de l’économie solidaire

À noter dans vos agendas ! A Evry du 25 avril au 17 mai 2008 : Les semaines du consom’acteur pour une économie solidaire.

Six ans déjà que la Maison du Monde d’Evry et ses partenaires – associatifs et institutionnels – organisent sur l’agglomération d’Evry Centre-Essonne la Quinzaine du commerce équitable, aspect le mieux connu de l’économie solidaire.

Forte du succès des éditions antérieures, cette année, la Maison du Monde souhaite donner une nouvelle dynamique à l’événement et ouvrir ses réflexions à l’ensemble des questionnements soulevés par le champ de l’économie solidaire. Du 25 avril au 17 mai 2008 auront donc lieu sur Evry "Les semaines du consom’acteur pour une économie solidaire".

Pour la Maison du Monde, il s’agit à la fois de questionner le rapport de chacun à la consommation et de mettre davantage en visibilité les alternatives que proposent les acteurs de l'économie solidaire.

Développer la notoriété de l’économie solidaire, inviter le grand public à consommer différemment, aller au-devant du consommateur afin de susciter chez lui un nouveau comportement de consomm'acteur, tel est donc l'objectif de ce nouveau format.

Au programme : des rencontres, des débats, des animations diverses, et bien sur, pour clôturer ces trois semaines de festivités et de convivialité, la quatrième édition du Marché Solidaire. Le 17 mai 2008, Place des Terrasses de l'Agora à Evry, cet espace prendra sa place devant le temple de la consommation de masse, criant haut et fort comment et pourquoi consommer… différemment bien entendu !

Parce que consommer, voyager, construire ou encore épargner, tout le monde sait le faire… mais à la mode "solidaire" ? Là est la question…

Contact presse Marie Mombo consomacteur@maisondumonde.org - tél:01 60 78 55 00