communique de presse gratuit

>
> la Fondation pour un monde sans drogue alerte plus d’un millier d’enfants et (...)

la Fondation pour un monde sans drogue alerte plus d'un millier d'enfants et de parents au KENYA



Au Kenya, une association adopte les programmes humanitaires parrainés par l’Église de Scientologie pour l’aider à accomplir sa mission philanthropique.

La Fondation Giselle, enregistrée auprès du gouvernement du Kenya, s'occupe d'améliorer la vie des enfants, des jeunes et des femmes et en particulier leur santé, leur éducation et leurs perspectives économiques. L’une des menaces les plus graves pour leur bien-être est la drogue. Giselle s'est associée à la Fondation pour un monde sans drogue afin de faire connaître aux jeunes la vérité sur les drogues.

Dans une récente interview, l'officier commandant la division de la police Benjamin Ong’ombe a décrit le problème de la drogue au Kenya comme une menace sous-jacente au bien-être des jeunes : « La toxicomanie chez les jeunes est devenu courante dans cette région. Cela les a transformés en zombies incapables de se débrouiller seuls. »

Dans la mesure où les jeunes représentent la majorité de la population du Kenya - plus de 40 % de la population a moins de 15 ans et plus de 58 % a moins de 25 ans - l’éducation sur les dangers des drogues est l’une des principales priorités de Giselle.

La Fondation Giselle et ses membres ont éduqué plus d’un millier de jeunes sur les dangers des drogues au cours d’une seule semaine récente et ont organisé des ateliers et des séances de formation tout au long de l’année. Les jeunes sont captivés par les livrets La vérité sur la drogue, qui expliquent les effets physiques et mentaux des drogues et racontent des histoires vraies de personnes qui en ont consommé et sont devenues dépendantes.

La campagne La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue est l’une des plus importantes initiatives non gouvernementales d’éducation et de prévention en matière de drogues au monde. La Fondation est soutenue par l'Église de Scientologie et ses membres et peut ainsi offrir gratuitement aux enseignants, aux mentors et aux responsables civiques et communautaires des brochures, des vidéos et des guides pédagogiques sur les drogues.

Contact presse : Relations publiques 06 22 75 75 20




Mots clés : humanitaire -