communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Santé / Médecine
 l’homéopathie pour arrêter de fumer l’homéopathie pour arrêter de fumer

l’homéopathie pour arrêter de fumer

13sep.




C’est bien connu, c’est prouvé scientifiquement et les fumeurs en ont tous conscience, la cigarette fait beaucoup plus de mal que de bien à l’organisme humain.

À cet effet, plusieurs méthodes anti-tabac médicales ou non ont été mise en place pour permettre aux fumeurs « endurcis » ou non d’arrêter définitivement avec la cigarette.

Parmi ces méthodes, vous avez l’homéopathie qui est une technique de la médecine douce.

Alors, en quoi consiste cette méthode et comment fonctionne-t-elle ?

Pratiquer l’homéopathie revient pour un fumeur à suivre un traitement purement naturel pour se sortir d’un état de dépendance permanente à la cigarette.

C’est un traitement qui consiste pour tout individu qui la pratique, à procéder de façon progressive, mais sûre à son sevrage tabagique.

Cette méthode agit sur une longue durée et permet à une personne dépendante de la cigarette d’arrêter définitivement de fumer, dans la mesure où elle fait intervenir une bonne dose d’implication personnelle et de motivation.

Ce type de traitement anti tabac passe par la prise de petits granules à un certain intervalle de temps.

Ces granules ont pour objectif de satisfaire l’envie de fumer du patient et de traiter son état de manque en agissant sur la nicotine contenue dans son organisme.

Fonctionnement

L’arrêt tabac grâce à l’homéopathie revient à prendre de petites granules contenant des principes actifs de plantes destinés à agir sur l’état de manque de l’individu.

Sa mission principale dans l’organisme est d’éliminer de façon progressive, la nicotine contenue dans l’organisme du fumeur.

Tout d’abord, elle va se charger d’équilibrer le taux de nicotines contenues dans l’organisme du fumeur en évitant une hausse de ce taux.

À ce stade, le fumeur ne se sent plus trop l’état de manque et peut résister à son envie de fumer.

Ensuite, après avoir stabilisé le taux de nicotine, cette substance contenue dans ces petites granules va se charger d’éliminer de façon progressive toute la nicotine contenue dans l’organisme du fumeur.

À condition bien sûr que ce dernier continue de résister à son envie de fumer.

Ainsi, cette méthode de traitement vous permet d’éviter de développer d’autre dépendances suite à la prise de plusieurs médicaments ou d’antidépresseurs pour arrêter de fumer, car c’est une méthode naturelle.

Pour entamer ce traitement, il est souvent conseillé de se rapprocher d’un médecin compétent.

Les avantages de l’homéopathie

Cette méthode anti-tabac est très simple d’utilisation et garantit au fumeur des résultats fiables, si bien sûr ce dernier arrive à lutter intérieurement contre son envie de fumer.

De même, elle est peu coûteuse donc accessible à tous. De plus, ces granules sont faits à base d’extrait de plantes naturelles.

Tout cela sans compter que les frais de traitement sont supportés par la sécurité sociale, si l’ordonnance en question est prescrite par votre médecin homéopathe.

Cette méthode vous évite également toute dépendance due à une prise continue de ces petites granules et ne provoque pas d’effets secondaires.

Il suffit que le patient ait une volonté de finir véritablement avec la cigarette pour que cette méthode fasse efficacement effet.

Procéder à un sevrage tabagique, c’est bien si vous y mettez de la volonté en décidant de finir de façon définitive avec cette dépendance.

Le taux de réussite et le faible taux de rechutes observés avec ce traitement se justifient par le fait qu’il implique directement la volonté personnelle du fumeur, sans être brutal.

Le sevrage tabagique par l’homéopathie permet enfin une meilleure appréhension de cette période faite de sautes d’humeur, de crises d’anxiété, de manque d’appétit, voire de compulsions alimentaires.