communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Informatique
interopérabilité des équipements SBC de Sonus avec les technologies Huawei interopérabilité des équipements SBC de Sonus avec les technologies (...)

interopérabilité des équipements SBC de Sonus avec les technologies Huawei

23mar.



Un partenariat mondial garantit la totale interopérabilité des équipements SBC de Sonus avec les technologies Huawei de communications unifiées et de centres de contacts

En bref :

• Huawei Enterprise va assurer la distribution et la revente des contrôleurs de session en périphérie (SBC, Session Border Controller) de Sonus avec ses propres solutions de communications unifiées (UC) et de centres de contacts (CC) auprès des entreprises au niveau mondial.

• Ce partenariat vise la fourniture de solutions UC et CC intégrées, entièrement testées et sécurisées, ainsi que le service conjoint des clients par la coordination des ventes, des tests et de la documentation de ces solutions.

• Huawei a sélectionné l'offre de SBC Sonus pour son évolutivité, son interopérabilité et ses performances en termes de nombre d'appels par seconde dans le cadre des communications en temps réel.

Sonus Networks, Inc. (Nasdaq : SONS), leader mondial du développement et de la sécurisation des communications en temps réel, annonce la conclusion d'un partenariat mondial avec Huawei, leader mondial de la fourniture de solutions de technologies d'information et de communications (TIC), en vue de garantir la totale interopérabilité des équipements Sonus SBC (Session Border Controller, contrôleur de session en périphérie) avec les solutions de communications unifiées (UC) et de centres de contacts (CC) de Huawei Enterprise. Dans le cadre de cet accord global, Huawei assurera la distribution et la revente des SBC de Sonus avec ses propres solutions UC et CC auprès des entreprises à travers le monde. Les SBC de Sonus ont été choisis pour leur richesse fonctionnelle, leur souplesse, leur vaste interopérabilité et leurs performances supérieures en termes de nombre d'appels par seconde, autant d'atouts qui vont aider Huawei à faciliter et sécuriser les communications en temps réel sur les différents sites critiques de ses principaux clients.

Les solutions UC Huawei peuvent être utilisées dans divers scénarios par le personnel des entreprises pour accéder, à tout moment et partout, à des applications de VoIP, de conférence collaborative, de formation à distance et de bureautique. Les SBC Sonus permettent aux entreprises d'enrichir leur réseau en y déployant de nouveaux services tels que le trunking SIP et la sauvegarde des communications unifiées dans le cloud. Dotés d'options tant matérielles que logicielles, les SBC Sonus offrent une plate-forme évolutive avec des capacités de gestion de session, par exemple en matière d'interopérabilité des équipementiers, de transcodage média intégré, de cryptage en temps réel et de routage avancé. Le partenariat permettra aux entreprises clientes de proposer en toute sécurité, avec fiabilité et intelligence, des services UC et CC étendus, notamment d'audio-, de vidéo- et de webconférence, de messagerie instantanée et de téléprésence.

La pierre angulaire du partenariat est le Sonus SBC 5110, une plate-forme qui répond aux besoins de communications en temps réel des moyennes à grandes entreprises dans un environnement multimédia tout IP. Le SBC 5110 (qui gère jusqu'à 10 000 sessions) se distingue par sa robuste sécurité, son évolutivité hors pair, la flexibilité de son routage SIP et son interopérabilité ainsi que par sa prise en charge exceptionnelle et sécurisée des flux multimédias (audio, vidéo et données).

Citations :

« Huawei est un leader reconnu sur le marché mondial des technologies d'information et de communications », souligne Tony Scarfo, vice-président exécutif Product Management et Corporate Development pour Sonus. « Conjointement, Sonus et Huawei peuvent désormais proposer aux entreprises du monde entier une plate-forme UC managée qui favorisera une collaboration accrue, fiable et sécurisée, entre leurs employés. »

« Alors que les technologies de communications unifiées ne cessent de se répandre, les entreprises accordent la priorité aux offres de plates-formes assorties d'une vision et d'une feuille de route permettant la mise en œuvre des fonctionnalités UC dont elles peuvent avoir besoin », observe Steve Cramoysan, directeur de recherche chez Gartner, Inc. « Il est essentiel que les écosystèmes de plate-forme présentent l'interopérabilité garantissant aux clients de pouvoir tirer pleinement partie d'une offre de plate-forme intégrée. »*

Rappels :

Les solutions SBC de Sonus ont le label Miercom Performance Verified et sont déployées sur de nombreux réseaux critiques à travers le monde, dans des secteurs aussi divers que la finance, le pétrole et le gaz, l'industrie manufacturière, les transports, l'éducation, la distribution, la santé et l'industrie pharmaceutique.

• Les services UC ne cessent de gagner en importance pour les entreprises.

Selon les prévisions de Gartner, les dépenses annuelles totales dans les composants d'infrastructure UC pour les entreprises devraient atteindre 20 milliards de dollars en 2016. (Gartner, Inc., Forecast : Enterprise Unified Communications Infrastructure, Worldwide, 2009-2016, Steve Cramoysan, actualisé le 28 février 2014).

• Indispensables pour faciliter et sécuriser les communications unifiées en temps réel, les fonctions SBC sont de plus en plus reconnues, la proportion de responsables interrogés qui affirment en être extrêmement familiers étant passée de 14 % à 25 %. Si la première raison invoquée pour le déploiement des SBC est la sécurité, un niveau élevé de qualité de service revêt également une grande importance (selon l'enquête Webtorials Unified Communications).

Ressources complémentaires :

• Cliquez ici pour télécharger le guide de référence Sonus Session Border Controllers for Dummies.

• Pour en savoir plus sur les solutions SBC de Sonus et UC/CC de Huawei, cliquez ici.




Mots clés : informatique - sécurité -