communique de presse gratuit

>
>
> ica.pf : 110 000 visites en 3 mois d’existence (Tahiti - Polynésie)

ica.pf : 110 000 visites en 3 mois d'existence (Tahiti - Polynésie)



ica.pf : 110 000 visites (...)

En janvier 2007, l'Institut de la Communication Audiovisuelle (Papeete, Tahiti) mettait en ligne sur Internet son site www.ica.pf. Il s'agissait pour l'établissement de valoriser le patrimoine audiovisuel de la Polynésie française et de permettre au plus grand nombre d'y accéder, au fenua comme à l'étranger.

Après trois mois, le bilan est très positif, plus de 110.000 visites. 71.000 visiteurs uniques ont surfé sur le site, consultant près de 800.000 pages.

Avec 400 vidéos et 250 phonogrammes en ligne, l'offre est déjà importante mais les objectifs de l'ICA sont d'arriver à un millier de médias avant la fin de l'année.

Des internautes de 69 pays dans le monde ont visité le site, des Emirats Arabes Unis à la Russie, du Mexique à l'Inde. Toutefois, les principaux aficionados du site proviennent de Métropole, des Etats-Unis, et de Polynésie française. A noter que si à Tahiti, il faut 5 à 6 minutes d'attente avant de pouvoir lire une vidéo, en Europe et aux Etats-Unis, la lecture des médias est instantanée, en temps réel, ce qui est beaucoup plus attractifs pour les internautes.

L'ICA publie chaque semaine une newsletter informant les internautes de l'actualité de l'ICA, des nouveautés DVD, et des médias mis en ligne.

Afin d'enrichir son offre, l'ICA propose également un blog (http://ica-tahiti.blogspot.com/) dans lequel les internautes peuvent réagir à l'actualité de l'établissement et s'abonner à un flux d'informations automatisés (Flux de type Atom – Rss).



Voir en ligne ICA - Patrimoin eaudiovisuel de Polynésie française : www.ica.pf


Mots clés : polynesie - telecommunication -