communique de presse gratuit

>
> e-doceo, une ouverture e-learning hispanophone

e-doceo, une ouverture e-learning hispanophone



e-doceo, une ouverture (...)

Nantes, le 13 mars 2009 –e-doceo, éditeur français de logiciels dédiés à la formation à distance, renforce ses activités dans les pays hispanophones. Après l'ouverture du Mexique en février 2007, puis de l'Espagne en janvier 2008, la société e-doceo consolide sa présence en Amérique du Sud avec une implantation au Chili.

En un an, e-doceo Espagne devient une entité de première importance pour e-doceo La structure espagnole est devenue, en un temps record, un acteur majeur et incontournable du paysage e-learning espagnol. e-doceo Espagne a su profiter de l'expérience de la société e-doceo en France et à l'international. La franchise a parfaitement utilisé sa connaissance du marché de la formation à distance espagnol et mis en avant les points forts d'e-doceo : une équipe dédiée au R&D très réactive et des logiciels e-learning de pointe (pour la création, la gestion et la production de contenus e-learning). Après un an d'activités, e-doceo Espagne a d'ores et déjà une vingtaine de clients, instituts de formation comme entreprises, tels que, Leroy Merlin, Rexel, Panasonic, Dermofarm et NTR Global. e-doceo Espagne vient également de signer un grand compte dans le secteur de la distribution.

L'entité participera par ailleurs au salon Expoelearning qui aura lieu du 19 au 20 mars 2009 à Barcelone. Ce salon représente, en effet, l'événement e-learning de référence en Espagne. José Alvez, directeur d'e-doceo Espagne sera heureux de vous rencontrer sur leur stand (www.elearningexpo.com).

« Elearningexpo nous donne l'occasion de rencontrer des prospects à la recherche de solutions et de services de pointe pour la formation à distance. Les clients signés en un an d'activités prouvent qu'e-doceo répond parfaitement à leurs besoins. Nous sommes certains que notre présence sur le salon nous permettra de renforcer encore le positionnement d'e-doceo en Espagne » explique t'il.

Des besoins e-learning très importants en Amérique du Sud Le marché du e-learning en Amérique du Sud s'avère également très porteur. Dans ce sens, e-doceo Mexique vient de remporter un contrat avec la SEP (Secretaría de Educación Pública- équivalent mexicain de l'AFPA en France). Les 32 états du Mexique seront ainsi équipés du LMS e-doceo, de logiciels de création de contenus (elearning maker, elearning designer et elearning animgallery) ainsi que du logiciel de classe virtuelle (elearning live).

« La demande e-learning provenant d'Amérique du Sud est très forte. Nous sommes convaincus du potentiel du marché. Notre stratégie de développement est bien rôdée. Les excellents résultats d'e-doceo Mexique soutiennent notre développement en Amérique du Sud avec une nouvelle ouverture, au Chili cette fois-ci » ajoute Jérôme Bruet, PDG d'e-doceo.

La dynamique e-doceo est de mettre à disposition des logiciels et des conseils pédagogiques à ses clients. La société inscrit sa stratégie dans une démarche de services. Chaque entité e-doceo est à même de produire du contenu pour ses clients avec un niveau de service identique quel que soit la localisation. Le chiffre d'affaires global d'e-doceo prévu pour 2009 est de 6 millions d'euros. e-doceo Mexique et e-doceo Espagne devraient, à elles deux, rapporter entre 15 et 20 % du chiffre d'affaires global.

e-doceo Chili, une nouvelle implantation en Amérique du Sud e-doceo poursuit sa stratégie de développement à l'international avec l'élargissement de sa présence en Amérique du Sud. La société est désormais présente à l'international dans 8 pays : la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas, le Canada, l'Ile Maurice, l'Espagne, le Mexique et le Chili. Depuis janvier 2009, l'ouverture à Santiago du Chili, répond aux besoins grandissants en formation à distance des entreprises et des instituts de formation.

« Accueillir e-doceo nous apporte de nouvelles méthodologies et une technologie sur lesquelles les clients vont pouvoir s'appuyer : un LMS nouvelle génération et des outils de production e-learning simples d'utilisation qui n'existaient pas aux Etats-Unis, pays d'où proviennent la très grande majorité des outils de formation à distance disponibles au Chili. Nous pouvons maintenant proposer des solutions logicielles de qualité créées à partir d'expériences pédagogiques et des services correspondant à notre marché » complète Carlos Linares, responsable d'e-doceo Chili.

A propos d'e-doceo Editeur français de logiciels dédiés à la formation à distance, e-doceo dispose d'un dispositif complet, à la fois technologique, pédagogique et organisationnel pour réussir des projets e-learning. Créé en 2002, e-doceo est présent en France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Canada, Mexique, Chili et Océan Indien. La société s'est développée autour de trois pôles d'activités :
- Le conseil et l'accompagnement de projets e-learning
- La conception et la réalisation de programmes de formation à distance
- L'édition de logiciels dédiés au e-learning La qualité des services, la puissance des logiciels et l'expérience des équipes e-doceo satisfont des clients tels que Groupama, Société Générale, Ministère de l'Industrie et des Finances, Total, Hachette Education, Edition Foucher, CNAM, AFPA, NorthgateArinso… Pour en savoir plus, consultez le site : www.e-doceo.com

Pour plus d'informations, veuillez contacter : Gaëlle Delehelle-Tapissier Responsable Relations Presse cgo&co Tel : 02 28 03 90 47 gdelehelle@cgoandco.com

Kristyna Bruet Directrice Administrative et Financière e-doceo Tel : 02 51 12 96 74 kristyna.bruet@e-doceo.net



Voir en ligne http://www.e-doceo.com : www.e-doceo.com


Mots clés : formation - logiciel -