communique de presse gratuit

>
> diminuer les arrosages au potager

diminuer les arrosages au potager



diminuer les arrosages au (...)

Les apports en eau sont importants pour assurer la bonne croissance des plantes, surtout au début après qu’elle soit passé du godet à ses futures conditions de cultures.

En effet, au cours des premiers jours, la plante qui vient d’être transplanter en pleine terre va être entre guillemet stressé par ce changement de milieu, les apports en eau à ce stade vont lui permettre d’avoir les réserves nécessaires pour assurer sa bonne reprise. Cependant, au fur et à mesure, il est intéressant d’espace les arrosages pour l’habituer à chercher ses réserves et donc à développer son système racinaire, ce qui la rendre aussi plus résistante aux vents violents ...

Dès lors sa mise en terre, l’une des meilleures méthodes pour réduire les apports en eau reste de couvrir la terre avec un bon paillage qui permet également de faciliter le travail de désherbage du jardinier biologique tout en gardant une certaine fraicheur au sol bénéfique aux plantes. Faut-il arroser le matin ou le soir ? Je reçois cette question assez régulièrement et je pense qu’il faut avant tout faire en fonction de votre emploi du temps sur ce point.

Ensuite, il existe également de multiples façons de réduire les arrosages ou plutôt de le gérer correctement en fonction des besoins des plantes comme l’installation de systèmes gouttes à gouttes, relié à un programmateur et une sonde qui va détecter les besoins en eau en fonction de l’humidité qu’elle aura enregistré. Je suis l’auteur d’un blog sur le jardinage biologique sur lequel, j’aime partager mes différentes expériences réussites et échecs avec mes lecteurs et lectrice.



Voir en ligne Cliquer ici pour consulter mon blog : https://au-potager-bio.com