communique de presse gratuit

>
> comment créer un site web ?

comment créer un site web ?



comment créer un site web (...)

Faire un site web nécessite une synchronisation parfaite entre les différents participants, tant les avis peuvent changer d’une personne à une autre.

Tous commence avec un idée, un croquis, une fois tous les collaborateurs au projet sont d’accord, le graphiste commence alors à préparer une maquette en photoshop. Mais pour les PME qui n’ont pas encore d’ et à choisir les couleurs principaux.

Une fois la travail accomplit, le commence alors la création du “template”, puis d’intégrer les données (textes, images, liens..) dans le CMS (système de gestion de contenu).

Pendant toutes ces opérations, les webmaster doit prendre en compte deux paramètres :

1. L’ergonomie : c’est à dire la prise en compte de l’expérience utilisateurs, en simplifiants au maximum la navigation, en appliquant la règle des trois clics.

2. Le référencement : l’optimiser le contenu pour les moteurs de recherche en utilisant par exemple des balises sémantiques et en améliorant le maillage interne.

Il ne faut pas oublier que pour que le site web soit rapide et favorisé dans les résulat de Google, le web designer allège les photos en les compressant au format JPEG, ce qui permet un gain considérable de temps (un site web 2 à 3 fois plus rapide) sans grande pertes de qualité. Les développeur ont aussi tendance à minimiser leur code source pour gagner quelque ko de poids.

A la fin, il faut mettre le site web en ligne et commencer la soumission de celui-ci aux différents moteurs de recherches. Le référencement du site continue sur une période assez importante avec la promotion du site à l’aide des annuaires, communiqués de presse, et forums spécialisés.

Le travail au sein d’une agence web est généralement agréable car chacun apporte sa petite personnelle afin que le site web en question vois le jour.