communique de presse gratuit

>
> cinquième édition du Challenge Grandes Écoles de la Création-Reprise (...)

cinquième édition du Challenge Grandes Écoles de la Création-Reprise d'Entreprises



cinquième édition du Challenge

Le Challenge Grandes Écoles de la Création-Reprise d'Entreprises en Auvergne est un concours ouvert à tous les étudiants et diplômés des Grandes Ecoles françaises – Ecoles de Management et Ecoles d'Ingénieurs, membres de la Conférence des Grandes Écoles (soit près de 190 établissements) – qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise dans l'un des quatre départements de l'Auvergne.

L'objectif du Challenge Grandes Écoles de la Création-Reprise d'Entreprises en Auvergne, avec le partenariat d'institutionnels et d'entreprises, est de soutenir la création et la reprise d'entreprises et participer ainsi au développement économique de la Région. Créateurs de jeunes sociétés, repreneurs d'entreprises, ou porteurs de projets peuvent concourir dans l'une des trois catégories proposées par le concours : « Création d'entreprise », « Reprise d'entreprise » ou « Projet émergent ».

Les moments clés du Challenge

25 septembre 2008 : lancement de la communication nationale 31 janvier 2009 : date limite de remise de dossiers des candidats Mi-février 2009 : sélection des dossiers par un pré-jury Début mars 2009 : sélection des lauréats par le jury Début avril 2009 : palmarès et remise des prix à l'auditorium de l'ESC Clermont

Les partenaires déjà engagés dans le Challenge 2009

Milivo, le Conseil Régional d'Auvergne, De Bussac Communication Imprimée, De Bussac Multimédia, Japa, l'agence sophie benoit...

Bientôt 10 ans d'ambition et de détermination pour l'Association des Diplômés du Groupe ESC Clermont

- La première édition en 2000 concernait exclusivement les étudiants et diplômés de l'ESC Clermont et s'intitulait « Challenge 10 start'up ESColiennes en Auvergne ».

- Lors de la deuxième édition (2002), le concours fut élargi aux étudiants et diplômés des Écoles d'Ingénieurs implantées en Auvergne. (CUST, ENSCCF, ENITA, IFMA et ISIMA). Il prit le nom de « Challenge Création d'Entreprises des Grandes Écoles d'Auvergne ».

- C'est à partir de la troisième édition (2004) que le Challenge est devenu national. Il est depuis ouvert aux étudiants et diplômés des 190 Grandes Écoles françaises. Trois catégories sont instaurées : « création », « reprise » et « projet émergent ». Il devient le « Challenge Grandes Écoles de la Création-Reprise d'Entreprises en Auvergne ».

- En 2006, lors de la quatrième édition, les récompenses offertes aux lauréats furent étoffées grâce à la mise en place du « Pack réussite ». Des modules de formation ad hoc ainsi qu'un accompagnement par des experts ont été ajoutés aux dotations financières destinées aux lauréats.

- Pour la cinquième édition, en 2009, l'ambition des organisateurs porte sur la valorisation des partenaires et des anciens lauréats. C'est pourquoi un Club des Lauréats-Partenaires sera créé afin de développer l'interactivité et le formidable potentiel du réseau. De plus, Internet sera l'outil le plus utilisé pour toucher une des cibles-clé : les jeunes diplômés.

Les personnes souhaitant se renseigner et/ou participer peuvent dès à présent contacter l'Association des Diplômés du Groupe ESC Clermont au 04.73.98.24.26.

Notre site Internet est en cours de réalisation. Les personnes intéressées par le Challenge peuvent cependant s'y rendre pour s'inscrire à la newsletter : www.challenge-grandes-ecoles.com

Information candidats et partenaires : Cécile Fiat Association des Diplômés du Groupe ESC Clermont challenge@esc-clermont.fr Tél. 04.73.98.24.26

Information presse : Sophie Benoît 06.61.32.70.80 madier.syt@orange.fr

* MiLiVo est un dispositif de partage d'expériences initié par Michelin, Limagrain et Volvic.




Mots clés : association - concours - etudiant -