communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> C’est quoi un rachat de credits ?

C'est quoi un rachat de credits ?

6044

Un rachat de credits est une opération qui consiste à acquérir des droits de vote ou d’actions d’une société en échange de liquidités. Cette acquisition est souvent effectuée par des investisseurs qui attendent un rebond de la société concernée sur le marché boursier.

Comment ça marche ?

Le rachat de credits est souvent effectué en deux étapes. La première consiste à acquérir les droits de vote ou d’actions de la société en question. La seconde est à les vendre à un investisseur qui attend un rebond de la société sur le marché. Si la société n’a pas de rebond, les droits de vote ou d’actions ne seront pas revendus et ne serviront à rien.

Selon votre situation et vos objectifs, il existe plusieurs catégories de rachat de crédit :

  • Le rachat de crédit correcteur : il corrige un endettement excessif, une situation de malendettement ou de surendettement
  • Le rachat de crédit confort : il anticipe un changement de situation entraînant une baisse de revenus (passage en retraite, par exemple)
  • Le rachat de crédit économe : il a pour seul but de réduire le coût global de crédits dont le TEG est trop élevé (revolving notamment)
  • Le rachat de crédit investissement : pour financer un projet (piscine, véranda, garage, etc …) sans augmenter ses charges mensuelles de remboursement de crédit
  • Le rachat de crédit levier : pour optimiser ses investissements locatifs ou une opération d'épargne

N'hésitez pas à interroger les spécialistes http://www.interprets.fr qui vous donneront une information claire et complète sur les différentes formules de rachat de crédits.




Mots clés : crédit -