communique de presse gratuit

>
> Youmotocross : le testeur des terrains de motocross en France

Youmotocross : le testeur des terrains de motocross en France



Youmotocross : le testeur (...)

En plus d'informer les passionnés de motocross et supercross, Youmotocross propose une rubrique spéciale dédiée aux terrains de moto cross sur lesquels il est possible de rouler un peu partout en France.

Youmotocross nous emmène chaque semaine en voyage aux quatre coins de la France à la découverte d'une piste inédite qu'il décrit ensuite à travers un petit reportage complet. A travers des photos voire des vidéos, les pilotes peuvent ainsi se faire une idée du potentiel de la piste en découvrant notamment son tracé et la texture du sol ainsi que toutes les infos indispensables à connaître.

Youmotocross liste également les avantages de la structure et ce qui est mis à la disposition des pilotes : présence d'aire de lavage, bornes eau et électricité etc. les pilotes peuvent ainsi à l'avance prévoir leur weekend en fonction de des infrastructures présentent sur le site.

Les coordonnées du président du club ainsi que les coordonnées gps du circuit sont également renseignées sur toutes les fiches des circuits présentés afin de compléter toutes les infos déjà listées.

Concernant la partie test du terrain de moto cross, Youmotocross en confie la tâche à Arsène Torres, son principal intervenant. Ancien pilote professionnel ayant notamment roulé pour le team CLS et aujourd'hui éducateur sportif breveté d'Etat, Arsène Torres revêt sa tenue de pilote, son casque et ses bottes pour partir à la découverte de ces différents terrains et donner ses impressions à chaud.

Ce mois-ci c'est le circuit de Bitche en Alsace qui est mis à l'honneur. Situé à la frontière Allemande près d'un charmant petit village, cette piste très physique et technique en sable a pour avantage d'être entretenue à la perfection. Arsène Torres l'a testé au mois de décembre donc autant dire que la météo n'était pas particulièrement clémente ! Malgré une piste gorgée d'eau et une terre très sablonneuse cela était d'après notre professionnel tout de même un réel plaisir d'y rouler.

On notera notamment l’engagement et le dévouement du président du club qui n’hésite pas à prendre ses engins pour retravailler la piste afin de l’améliorer et la rendre le plus praticable possible.

Toutes les informations sur les différents motoclubs de France sont disponibles sur le site Youmotocross ainsi que toute l’actualité motocross et supercross en France et à l’international.



Voir en ligne Youmotocross, toute l’actualité moto cross et supercross : www.youmotocross.com/


Mots clés : loisirs - moto -