communique de presse gratuit

>
> Youmotocross compare les repose-pieds motocross pour vous

Youmotocross compare les repose-pieds motocross pour vous



Youmotocross compare les repose-pieds motocross pour vous

Le site 100% actualité motocross et supercross désormais connu de tous s'attaque ce mois-ci aux repose-pieds et donne son avis et ses impressions lors d'un test comparatif effectué par un pilote professionnel. Sont mis en compétition lors de ce testing produits les repose-pieds motocross made in France Scar Evolution et les Raptor Titanium.

Mais avant de se lancer dans un comparatif détaillé opposant ces deux marques, Youmotocross rappelle d'abord l'utilité de ces petites pièces. Le pilote professionnel rappelle donc que ce sont les repose-pieds qui assurent la stabilité du pilote sur la moto, ce qui explique la grosseur de certains modèles utilisés notamment par les tops pilotes.

Alors bien sûr quand on parle repose-pieds, deux grands marques viennent à l'esprit des pilotes de moto cross : Raptor et Scar. Vous pouvez d'ailleurs faire le test par vous-mêmes en tapant la requête « repose-pieds » et vous constaterez que la popularité de ces deux marques ne fait aucun doute. Youmotocross a donc mis ses deux modèles en compétition afin de guider ses lecteurs et de leur donner ses impressions de manière parfaitement objective et impartiale.

Mais avant tout, voici une petite présentation de ces deux grandes marques histoire de donner le ton.

Raptor Titanium est connue pour fabriquer l'un des meilleurs modèles de repose-pieds pour de nombreuses disciplines comme le motocross et supercross, l’enduro, le trial ainsi que le supermotard. Cette marque basée au Royaume Unis a su se forger une excellente réputation au fil des années grâce à de nombreuses qualités telles que la résistance, la qualité du grip, la largeur de ses modèles et sa légèreté.

Quant à elle, la marque Scar Racing est spécialisée dans les pièces en aluminium haut de gamme tout particulièrement dans le milieu de l’enduro, du motocross et supercross. Depuis 2003, Scar a su s'imposer comme l’un des principaux leaders européens sur le marché des pièces en alu telles que les repose-pieds, tés de fourches etc. De nombreux pilotes nationaux et internationaux utilisent d'ailleurs ses produits comme Ken Roczen, Christophe Pourcel et Arnaud Tonus pour n'en citer que trois.

Ces deux présentations plutôt élogieuses nous mènent donc à nous interroger sur les défauts (s’il y en a ! ) et les qualités respectives de ces deux modèles de repose-pieds. Mais qui sera donc le gagnant de ce test comparatif Scar vs. Raptor !

On commence donc avec le look général et la qualité globale du produit. Youmotocross souligne la précision de la finition des Raptor avec le bleuté très design des soudures en titane qui est très sympa. Les Scar ont également une finition irréprochable et le matériau utilisé, à savoir, l'aluminium, permet une déclinaison de couleurs très originale et dans l'air du temps qui plaît beaucoup aux jeunes ! En effet, dans le milieu du motocross comme partout ailleurs, le paraître a beaucoup d’importance et pouvoir assortir ses repose-pieds à sa tenue est le comble du luxe !

Au niveau du poids, le grammage est sensiblement le même avec 2 petits grammes de moins seulement pour les Raptor. La différence de prix en revanche est beaucoup plus nette puisqu'il faut compter 253,41 euros pour les Raptor contre seulement 109,90€ pour la marque française.

Au niveau du montage on ne constate aucun problèmes particuliers bien que l'on conseille tout de même vivement de porter des gants pour éviter les blessures lors du montage quelle que soit la marque ! Eh oui elles sont quand même très pointues ses petites bêtes !

Au niveau des sensations lors de la première utilisation on constate que les Scar auraient tendance à accrocher légèrement plus. En revanche, l'accumulation de terre est moins importante pour le modèle de sa concurrente. Au niveau largeur et longueur, les deux modèles sont parfaitement identiques.

Pour finaliser ce test avec précision et aller au bout des choses (Parce que chez Youmotocross on ne fait pas les choses à moitié ! ) nous avons fait un bilan après 20 heures d'utilisation. En effet, la performance d'un produit ne se constate pas uniquement au début de l’utilisation mais également au fil du temps ! Ainsi le pilote professionnel a pu constater que le grip est quasiment intact avec les Scar malgré une légère usure les picots en inox. En revanche ce n'est pas le cas des Raptor, qui, au plus grand étonnement de notre pilote pro, a été forcé de constater que les dents des repose-pieds s'étaient émoussées et que le grip était bien moins bon qu'au début. On commence donc à glisser et l'efficacité est beaucoup moins au rendez-vous que lors des premiers essais !

Bilan de ce test : un design et une finition parfaite pour les Raptor. Une efficacité immédiate évidente mais c'est un produit qu'il faudra changer assez souvent pour conserver son efficacité globale. Côté Scar, pas de réel défaut et surtout une efficacité sur la longueur, ce qui n'est pas négligeable d'autant que leur coût est nettement inférieur !



Voir en ligne Youmotocross : tests, infos et conseils motocross : www.youmotocross.com/


Mots clés : design - loisirs - moto -