communique de presse gratuit

>
> YouTube : comment éviter la suppression des vidéos ?

YouTube : comment éviter la suppression des vidéos ?



YouTube : comment éviter la suppression des vidéos ?

Il arrive parfois de recevoir le message « votre vidéo a été supprimée » sur YouTube, suite à une publication de vidéo. Afin de juguler l'étonnement, il convient de connaitre les raisons de cette suppression intempestive.

Les causes de la suppression des vidéos

Afin de ne pas redouter la suppression systématique des publications de vidéos sur YouTube, il faut savoir se défendre. Primo, tant qu'une vidéo n'est pas conforme aux règlements de la communauté elle est tout de suite mise à la corbeille. Cependant, ce phénomène peut survenir sans pouvoir s'en douter, même si le sujet abordé dans le long ou court-métrage est aussi ingénu ou vertueux du genre : « Comment devenir plus intelligent et plus cultivé ? », il est toujours possible d'encaisser la mauvaise nouvelle.

Secundo, Il faut savoir que toutes les publications qui visent seulement à recueillir un grand nombre de « vu » ne sont pas autorisées sur YouTube. Dès lors, les tags, les descriptions, les miniatures et les titres trompeurs sont automatiquement refusés par la plateforme. Tous les tags doivent être alors ajoutés dans la section tags et non dans la partie consacrée à la description. Entre autres, les utilisateurs n'ont pas le droit de présenter des contenus indésirables, non ciblés voire interjectifs à l'exemple des commentaires ou des messages privés.

Autres raisons et remèdes

Tertio, certaines pratiques ne sont plus acceptées par YouTube, et ce du jour au lendemain, donc le mieux serait de s'en informer afin d'éviter le choc. Par exemple, si avant, YouTube autorisait la mise en exergue des mots-clés dans les tags mais aussi dans le champ de description, plus tard la plateforme a reformé ses agréments.

En outre, Youtube invalide également les contenus qui nuisent aux droits d'auteur. Lorsqu'il y a un problème ou une atteinte des droits d'auteur sur une vidéo, l'abonné reçoit bien avant l'abolition de deux à trois avertissements. En parlant de prévention, YouTube met à la disposition des utilisateurs une option qui s'appelle « faire appel » dans la liste des vidéos. Comme son nom l'indique, elle est destinée à faire appel à l'entreprise, et à faire des remarques au sujet des publications indiquées comme abus.

Cependant, suite aux avertissements, il est possible de régler les problèmes indiqués puis de remettre en ligne la ou les vidéos en question. Il est alors recommandé de passer en revue toutes les publications et les contenus afin de s'assurer qu'ils sont bien conformes aux règlements de la communauté.

Voilà, j’espère que ces conseils peuvent vous aider à ne pas voir votre à partir de maintenant.