communique de presse gratuit

>
> YHRI au Meeting annuel de l’OSCE pour une Education sur les droits de (...)

YHRI au Meeting annuel de l'OSCE pour une Education sur les droits de l'homme



YHRI au Meeting annuel de (...)

Varsovie. Ce 2 octobre, une délégation de l'organisation non gouvernementale (ONG) Youth for Human Rights International (YHRI) a participé au Meeting annuel 2009 sur l'Implémentation de la dimension humaine, organisé par l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et l'Office pour les Institutions démocratiques et les droits de l'homme (ODHIR). YHRI a présenté ses matériaux éducatifs destinés à éduquer les jeunes sur les droits de l'homme, dont le DVD « L'histoire des droits de l'homme* » pour en faire des ambassadeurs de la paix et de la tolérance dans le monde.

Les activités internationales développées par YHRI dans plus de 83 pays, organisant pour les jeunes des conférences, des sommets internationaux, distribuant ses livrets (Les droits de l'homme, qu'est-ce que c'est ?) et diffusant ses vidéo clips des 30 articles de la Déclaration universelle des Droits de l'homme, sur plus de 3500 chaînes de TV dans le monde, s'alignent parfaitement avec les objectifs liés à la dimension humaine de l'OSCE/ODHIR.

De par le monde, des millions de personnes ne sont pas encore libres, la justice pas équitable et la paix inconnue. « Seule une éducation sérieuse de la jeunesse, basée sur les principes fondamentaux de la Déclaration universelle , mise en place par des gouvernements responsables, rétablira les valeurs morales et mettra un terme aux discriminations, intolérances, violences, trafics d'êtres humains, haines et guerres pour l'humanité future » déclare le représentant européen de YHRI.

Ce meeting 2009 de l'OSCE/ODHIR s'est tenu au Sofitel de Varsovie en présence des représentants des 56 Etats membres de l'OSCE regroupant l'Europe, l'Asie Centrale et l'Amérique, des Institutions internationales telles l'Office du Haut Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies (UNOHCHR), l'UNESCO et le Conseil de l'Europe, ainsi que de nombreuses ONGs.

YHRI a été créée en 2004 pour informer les jeunes au sujet des droits de l'homme afin qu'ils deviennent des défenseurs de la tolérance et de la paix dans le monde. Elle encourage individus et organisations à apprendre et appliquer la Déclaration universelle des droits de l'homme.

(*) Information et DVD : www.youthforhumanrights.org ;




Mots clés : homme - justice -