communique de presse gratuit

>
> Xpress Drive : Votre navette à Charles de Gaulles

Xpress Drive : Votre navette à Charles de Gaulles



Xpress Drive : Votre navette

L’aéroport Roissy-Charles de Gaulle se situe au Nord de Paris, à une vingtaine de kilomètres de la capitale. L’accès n’est pas toujours facile pour les touristes et autres voyageurs, surtout lorsque l’on ne dispose pas de voiture. Ils doivent alors forcément trouver un autre moyen pour rejoindre l’aéroport par le biais de .

Le bus ou le train

C’est l’un des modes les plus utilisés pour rejoindre l’aéroport mais, ce n’est pas le plus rapide ni le plus confortable. La RATP a mis en place une navette cdg entre l’aéroport et Paris. La durée du transfert est très longue puisqu’il faut compter en moyenne 1h15 de transport pour un prix de onze euros par personne. La navette cdg circule tous les jours avec une fréquence de 15 à 20 minutes. Deux autres lignes de bus habituelles permettent de rejoindre l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, il s’agit des lignes 350 et 351. L’une au départ de la gare de l’Est, l’autre de Nation. Le temps de trajet de cette navette cdg est tout aussi long mais, le prix est un peu plus réduit avec un ticket à six euros par personne. L’autre moyen mis en place par la RATP c’est le train, grâce au RER B. Avec cette navette cdg, le trajet est beaucoup plus rapide puisqu’il faut compter une trentaine de minutes pour un prix de dix euros par personne. L’avantage du train c’est qu’il est moins dépendant des perturbations liées au trafic aux abords de Paris et donc, le risque d’arriver en retard à l’aéroport et de rater son avion.

Les taxis

L’autre navette cdg prisée par les touristes, c’est le taxi. L’avantage de ce mode de transport c’est que c’est confortable et le voyage se fait au calme, sans qu’il n’y ait d’autres voyageurs. Plusieurs compagnies de taxis desservent l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle pour un tarif se situant, en général, entre 50 et 70 euros qu’il y ait une ou quatre personnes à bord, voire plus pour certains types de taxis. Le prix de cette navette cdg revient donc à celui proposé à bord des bus ou des trains de la RATP.

Les transporteurs privés

Mais, pour éviter d’avoir à attendre un taxi devant l’aéroport, il existe une autre type de navette cdg, ce sont les transporteurs privés. Il s’agit de voitures avec chauffeur qui viennent vous attendre dans le terminal et vous accompagne jusqu’au véhicule. Il est nécessaire de réserver avant d’arriver à l’aéroport. Cette navette cdg permet donc plus de tranquillité et de souplesse qu’avec les autres moyens de transport.