communique de presse gratuit

>
> Wipolo : Voyager malin grâce au friendly recommending !

Wipolo : Voyager malin grâce au friendly recommending !



Les conseils voyage de « mes amis » valent de l'or

La recherche de destinations, de bons plans, de meilleurs prix et d'avis qualifiés est aujourd'hui très centralisée : Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde classifie et délivre les résultats de recherche non en fonction de souhaits du voyageur mais en fonction de son modèle économique (achat des mots clés). Les résultats sont donc loin d'être objectifs, bien au contraire.

Comment sortir de ce circuit traditionnel de l'acte d'achat en ligne, formaté par les marketers ? Comment obtenir une information utile et surtout neutre ? Grâce à ses amis et Wipolo ! En effet, avec Wipolo, les amis deviennent les prescripteurs et donnent tout son sens au voyage choisi. Ils prennent le relais des marketers et des internautes anonymes. Bien plus qu'un simple groupe d'amis, il s'agit d'une véritable communauté des amis voyageurs dont les membres partagent, échangent conseils et bons plans, sans aucun diktat du marché. Bienvenu dans le monde du « Friendly Recommending » !

Le résultat de cette nouvelle tendance fait surface : social travel. Son apparition est étroitement liée au développement des réseaux sociaux qui a rendu la participation des « amis » très active.

Social Travel : Wipolo fait naître un nouvelle façon de voyager … et de recommander !

Ayant pour l'objectif principal la simplification de la vie du voyageur, la plateforme Wipolo crée automatiquement les itinéraires sur le web, le mobile et dans l'agenda. Elle permet également de partager où et avec qui on part. On retrouve facilement tous ses voyages passés et futurs qu'on peut facilement partager en temps réel avec les amis et la famille.

Etant donné que l'internaute connecte ses voyages avec les voyages de ses contacts, il a l'accès à une véritable mine d'or : ses amis lui recommandent ce qu'il faut voir, ce qu'il faut faire, où dormir et où acheter, selon son budget et ses envies.

Autrement dit, l'internaute n'est plus à la merci de l'algorithme mathématique de Google pour trouver sa destination préférée. Il peut chercher (et trouver) une information fiable et neutre auprès d'une communauté digne de confiance : ses amis. La puissance de Wipolo est de pouvoir fournir la diversité des sources fiables, l'interactivité et l'actualisation permanente des informations pertinentes, tout en alliant l'utile à l'agréable, avec notamment le partage de photos et de « check-in ».

Grâce au développement de nouvelles fonctionnalités de Wipolo, dédiées au social travel et intégrées sur Facebook, toutes les actions (départ, retour, photos, check in, passeport numérique, destinations…) peuvent être partagées avec les amis, simultanément sur Wipolo et Facebook.

A propos de Wipolo

Wipolo, la plateforme qui connecte les e-voyageurs du monde entier sur le web et le mobile, est éditée par la start-up Actimos, créée en octobre 2008. Le savoir-faire visionnaire et la fiabilité technologique de Wipolo ont été récompensés par le magazine Red Herring en 2010. Jeune entreprise innovante, Actimos a également obtenu le label OSEO Excellence en 2011, et fait partie du BizSpark (programme de Microsoft destiné à aider et accompagner les jeunes startups) et du pôle de compétitivité Cap Digital. Wipolo est le seul service voyageur mobile disponible sur les 5 plateformes principales du marché : IPhone, Android, Blackberry, Windows Phone 7, Bada. La société vise un million d'inscrits à fin 2012. Effectif : 10 personnes www.wipolo.com