communique de presse gratuit

>
> Weekendesk.fr : le leader des Coffrets Cadeaux

Weekendesk.fr : le leader des Coffrets Cadeaux



Pendant ses 4 ans d'existence sur le marché français, Weekendesk, spécialiste de l'intermédiation de loisirs en France, a développé en priorité la distribution de ses Coffrets Cadeaux® via les réseaux physiques d'agences de voyages et de magasins tels que Virgin, FNAC, Nature & Découvertes, Auchan… Cette stratégie lui a permis de devenir le leader sur son marché auprès du grand public avec un volume d'affaires de 43 millions d'euros en 2006 et une présence dans plus de 1 000 points de vente.

En parallèle, le site Internet www.weekendesk.fr a connu une hausse constante de son trafic depuis sa dernière version mise en ligne en 2005 ...Face à ce constat, Weekendesk souhaite désormais renforcer sa présence on-line parallèlement à la poursuite du développement de son réseau off.

Les leviers d'acquisition clients mis en œuvre :

Cette stratégie s'est traduite tout d'abord fin juin par le lancement d'un nouveau site Internet ! Cette refonte, travaillée pendant 1 an en interne, permettra au leader français de la vente de Coffrets Cadeaux® de satisfaire ses 95 000 clients par an et les 850 000 abonnés à sa newsletter. L'équipe dédiée au e-commerce chez Weekendesk s'est ainsi étoffée, passant de 1 personne en 2005 à 3 en 2006 et 10 prévues pour fin 2007. Design plus agréable, recherche plus intuitive, nombreuses fonctionnalités et promotions régulières permettent de moderniser le site et de bien clarifier la distinction Coffrets Cadeaux® / séjours en ligne tout en facilitant les passerelles. Avec plus de 400 000 visiteurs uniques par mois et 8 millions de pages vues (10 millions en périodes festives), www.weekendesk.fr propose la commande en ligne de Coffrets Cadeaux® et de séjours thématiques dans toute la France. Grâce à ce nouveau site à l'ergonomie plus fluide, Weekendesk clarifie son offre et multiplie les axes d'entrées pour découvrir sa gamme. La commande est ainsi possible à partir de n'importe quelle page grâce au formulaire de commande accessible en 1 clic au lieu de 3 précédemment pour un parcours raccourci et optimisé.

Afin de générer un maximum de ventes à partir de recherches autour du « cadeau », Weekendesk fait désormais appel à l'agence de conseil Résonéo dans le cadre de sa stratégie de campagne d'acquisition sur les moteurs de recherche. Après un test fin 2006, l'agence a été confirmée pour augmenter la visibilité et les ventes en prévision de Noël 2007. L'accentuation sur les mots-clés permettra ainsi de renforcer la position de leader de la société sur le marché des Coffrets Cadeaux®. Aujourd'hui, 1 internaute sur 2 achète sur le site de Weekendesk après être passé par un moteur.

Un nouveau moyen de sécurisation de paiement a parallèlement été choisi pour accompagner la croissance du trafic. C'est la société Ogone, l'un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique, qui a été retenue. Weekendesk compte maintenant parmi ces 10 000 clients répartis dans 25 pays, tout comme DHL International, les hôtels Hilton ou encore Ikea !

Avec 15% du volume d'affaires, Internet reste mineur dans le système de distribution de Weekendesk mais constitue un axe de croissance désormais incontournable.

Qui est Weekendesk ?

Depuis sa création en 2003, Weekendesk France s'impose comme le leader incontesté sur le marché du Coffret Cadeau® et le révélateur de tendances de fond sur le marché du tourisme : Weekendesk reflète la recherche du « prêt à offrir » ou du « prêt à partir » et le goût de plus en plus prononcé du public pour les loisirs nouveaux et atypiques. « Créateur de week-ends » répondant à toutes les envies d'évasion via ses « Idées Séjours » à réserver en ligne, Weekendesk a lancé avec succès le concept des Coffrets Cadeaux® en France. Ce concept novateur de chèques cadeaux sans valeur faciale s'adresse à la fois à une clientèle BtoB et BtoC. Les comités d'entreprise et les entreprises les apprécient particulièrement pour des cadeaux d'affaires, leurs opérations d'incentive ou de dotations… Aujourd'hui, Weekendesk France conforte son avance avec une croissance de 170 % et un volume d'affaires de 43 millions d'euros en 2006 : la société incarne cette « nouvelle génération de chèques cadeaux » et constitue un exemple de réussite entrepreneuriale fulgurante !




Mots clés : tourisme - weekend -