communique de presse gratuit

>
> Wakeboard et ski nautique entre Nantes et Rennes

Wakeboard et ski nautique entre Nantes et Rennes



Wakeboard et ski nautique entre Nantes et Rennes

La création d’une activité de téléski nautique sur l’étang de Buhel (Loire-Atlantique) dés l’été 2016 à largement été soutenue par le Mairie de Plessé. Les travaux du téléski nautique, commencés à la mi-avril, devraient s’achever en juin, pour une ouverture prévue début Juillet.

L'été dernier, Bernard Lebeau, le maire de Plessé, s’est engagé en faveur de la construction d’un téléski nautique sur l'étang de Buhel : cinq pylônes pour soutenir un câble de 700m, dont la motorisation électrique et silencieuse permet de tracter des pratiquants de wakeboard et de ski nautique. Le dispositif sera joint d’un local d'accueil et une billetterie. Pour que l’offre soit totalement complète, et attirer un public plus large, un bar-restaurant sera construit à proximité. L’exploitation du téléski nautique de l’étang de Buhel est cédé au Wake Park Plessé un opérateur privé. L’activité nautique suscite beaucoup d’engouement en Loire-Atlantique et il va considérablement dynamiser le territoire de la Région de Nozay et du Pays de Redon.

Les sports de glisse, et en particulier le wakeboard, sont en pleine expension dans le Grand Ouest. Le téléski nautique s’adresse tout aussi bien aux familles qu’aux initiés ou pratiquants occasionnel en recherche de sensations.

"Le téléski nautique est accessible dés 8 ans procure des sensations immédiates, même chez les débutants. Sa pratique est sécurisée et se déroule dans la bonne humeur." : assure John Cann, le porteur du projet. "Nous tenons à préserver l’aspect naturel de l’étang de Buhel, tout en le dynamisant par des activités variées."

Le plan d’eau de Buhel très vaste sera doté de cinq pylônes amovibles. A la manière des tire-fesses de montagne, ces pylônes soutiendront des câbles, d’une longueur de 700 m, qui tracteront les riders (pratiquants) au moyen d’une motorisation électrique silencieuse. Les bâtiments d’accueil et de restauration en bois et ossatures métallique sont construits sur des pilotis. Ils ont été étudiés pour se fondre dans le paysage du plan d’eau, et ils n’impacterons pas l’équilibre écologique de l’étang de Buhel. Ils sont eux aussi à l’image des pylônes complètements amovibles.

Le téléski nautique de l’étang de Buhel sera ouvert d’avril à fin octobre. Aux déla des pratiquants et accompagnants, Il devrait attirer des milliers de visiteurs curieux de voir les riders effectuer de spectaculaires figures. Le Wake Park Plessé devrait être un axe majeur de la curiosité touristique du Pays de Chateaubriand grâce à sa proximité avec la gare TGV de Redon. D’autres part le téléski nautique est très proches des métropoles du grand Ouest : il faut compter environ 35 minutes en direction du nord de Nantes, du sud de Rennes et de l’est de Vannes. Son panorama très vert et nature, propice aux balades, un cadre exceptionnel au plus grand projet de téléski nautique en Loire-Atlantique.

La plage aménagée de l’étang de Buhel rencontre depuis déjà très longtemps un vif succès chez les habitants des communes et métropoles voisines. Ceux qui cherche, une aire de baignade dans un petit coin de verdure calme et paisible, loin de l’agitation de la côte et des grandes villes, le plan d’eau de Buhel est un endroit magnifique. Le plan d’eau alimenté par des sources offre une eau de très bonne qualité. Les rives de l’étang de Buhel sont aménagé de manière à pouvoir alterner ses activités entre soleil et ombre : ce qui devrait ravir les plus petits souvent sensibles. Aires de pique-niques, sanitaires et douches équipent la base de loisirs afin de donner un maximum de confort aux familles de sortie au coeur de la Loire-Atlantique. Le téléski nautique complète une offre déjà très vaste de loisirs sur la commune de Plessé et devrait sans doute possible rencontrer un succès considérable.

Ce projet de téléski nautique va dynamiser la commune de Plessé, élargir l’offre d’activités de loisirs du Pays de Redon et de Chateaubriant, de la Région de Nozay. De nombreuses animations seront proposées par la mairie tout au long de l’année pour compléter l’offre du téléski nautique.

Avec « 700 m de parcours », ce téléski nautique sera « le plus grand de Loire-Atlantique », assure John Cann. L'entrepreneur souhaite en profiter pour attirer les comités d'entreprises, et des colonies de vacances. Le projet pourra accueillir des mini-camps pour les enfants, ou des sorties scolaires.

Pour en savoir plus sur le Wake Park Plessé :




Mots clés : nautique - Rennes - tourisme - vacances -