communique de presse gratuit

>
> W9 utilise les réseaux sociaux pour la promotion de sa nouvelle (...)

W9 utilise les réseaux sociaux pour la promotion de sa nouvelle émission...



W9 utilise les réseaux sociaux

A paris, le 23 septembre 2009

L'agence Havas Digital pour le budget W9 fait appel à ADRIDER. W9 lance le 28 septembre l'adaptation du programme anglais X FACTOR. L'émission évènement a bénéficié d'une campagne sur les supports traditionnels et ADRIDER se charge de la couverture médiatique online grâce à de la promotion sur les blogs à l'occasion du lancement afin d'assurer un maximum de visibilité.

« La régie des médias sociaux » a demandé à dix blogueurs de contribuer à une campagne de discussions sponsorisées en insérant aussi un push vidéo.

Les billets sponsorisés seront axés sur le lancement d'artistes et la médiatisation que leur apporte ce genre de télé crochet : Leona Lewis (gagnante de X FACTOR 2008), ou plus récemment Danyl Johnson nouveau chouchou de X FACTOR 2009, successeur de Suzan Boyle qui avait crée le buzz avec l'émission Britains Got Talent. Ils pourront aussi penser à nos exemples français : Christophe Willem qui cartonne avec son deuxième album ou Julien Doré, artiste révélation 2009 aux Victoires de la Musique, grands gagnants de la Nouvelle Star. Les « success story » ne manquent pas pour illustrer la réussite de ces émissions « chercheuses de talents ».

Les billets sponsorisés seront accompagnés d'un teasing de l'émission. A cet effet, la plateforme Blogrider mettra un player embarqué sur des blogs affinitaires au sujet (tv, teen, people, musique etc.).

A propos d'ADRIDER

Créée en 2005, ADRIDER est une régie publicitaire qui opère à 100 % sur Internet, où elle mixe des dispositifs « pub » et « influence », web et blog, e-mailing et réseaux sociaux…

Pour mettre en œuvre et gérer les campagnes, l'équipe s'appuie sur deux plateformes techniques CLICKFACTORY et BLOGRIDER.

Basée au 118 rue de Tocqueville, dans le 17ème arrondissement de Paris, ADRIDER emploie 14 personnes qui ont compris qu'internet est un média incontournable.

« Il n'y a qu'un seul type d'Internaute ! Tantôt consommateur, tantôt consomm'acteur… Pour lui parler, il est nécessaire de comprendre et de maîtriser toutes les dimensions du web », commente Arnaud Calonne, Président directeur général d'ADRIDER.

Ses clients sont, principalement, les plus grosses agences média françaises et, secondairement, des agences de communication ou des annonceurs en direct.

Au cours des 2 dernières années, ADRIDER a travaillé pour AIR France, APPLE, CREDIT AGRICOLE, COCA COLA, DANONE, DARTY, EDF, FRANCAISE DES JEUX, HONDA, ING, INTERMARCHE, KLM, LACOSTE, M6, NINTENDO, ORANGE, RATP, SFR, SNCF, WINDOWS, YAHOO et bien d'autres annonceurs de même calibre.

Contact presse : Angela Kong 01.71.18.16.44 06.34.07.04.86 angela.kong@adrider.fr




Mots clés : Réseaux sociaux - télévision -