communique de presse gratuit

>
> Voyager à Lisbonne

Voyager à Lisbonne



Lisbonne, une destination incontournable

Située à l'embouchure du Tage, la capitale la plus occidentale d'Europe est devenue une destination en vogue à coût moindre. Véritable mélange entre traditions et modernité, quelles que soient vos attentes lors de votre voyage, vous serez sous le charme de Lisbonne, de son patrimoine, sa gastronomie et de son accueil.

1) Lisbonne, capitale proche de la France et peu chère A seulement 2h30 de vol de Paris, Lisbonne reste très abordable financièrement (transports, hébergement, alimentation, visites touristiques, shopping), comparé aux autres destinations touristiques européennes.

2) Une destination qui comblera toutes les envies de voyage Que vous recherchiez un séjour romantique (visite des ruines du couvent des Carmes, des rues escarpées de Lisbonne ou promenade en bateau sur le Tage), culturel (quartier du Chiado, musée du Fado, musée de la mode et du design) ou festif (bars du quartier du Bairro Alto), voyager à Lisbonne comblera toutes vos attentes.

3) Une ville festive et chaleureuse Pour vos sorties nocturnes, le quartier populaire du Bairro Alto, très vivant la nuit, vous proposera un vaste choix de bars ambiancés ou de restaurants conviviaux où vous pourrez déguster les traditionnelles pastéis de nata, tout en assistant à un concert de ce chant traditionnel lisboète qu’est le Fado. De plus, l'accueil chaleureux des lisboètes qui vous laissera sous le charme est une raison de plus pour voyager à Lisbonne.

4) Un patrimoine riche et varié Lors de votre séjour dans la ville aux sept collines, vous pourrez visiter ses vieux quartiers, ses monuments historiques (château Sao Jorge, Tour de Belém, Mosteiro dos Jeronimos …), ses nombreux musées (musée national de l'Azulejo, musée d'Art Antique, …), ses vestiges religieux (Eglise du Carmo, Cathédrale da Sé …) mais aussi ses places publiques (Praça do Comercio, Praça da Figueira …). Vous découvrirez une architecture contemporaine dans le quartier du parc des Nations (Vasco de Gama). Les nombreux parcs de Lisbonne (parc forestier de Monsanto), son jardin botanique tropical, son zoo, son aquarium ou les promenades en téléphérique du Parc des Nations vous feront profiter de moments de détente. Construite au bord de l'Océan Atlantique, Lisbonne vous fera profiter de ses belles plages situées à quelques minutes du centre de la ville (Praia Grande, Guincho).

5) Shopping Dans les centres commerciaux (Campo Pequeño, Vasco de Gama), mais aussi dans le quartier du Bairro Alto ou au marché aux puces, vous pourrez trouver des souvenirs de Lisbonne.




Mots clés : Portugal -