communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Voyage île Maurice : à faire et à visiter

Voyage île Maurice : à faire et à visiter

37929

L'île Maurice classée comme la perle de l'océan Indien, a vue la quantité de ses touristes multiplié ces deux dernières années. Grâce à la qualité de ses plages ainsi que la grâce de sa mer incomparable, cette île s'est changé en la destination préférée des touristes venus de part le monde. La singularité de l'été mauricienne ainsi que l'accueil de sa population font de ce recoin un oasis de paix. Alors, si vous désirez profiter des sables blancs et du soleil pendant l'année, découvrez le guide pour déceler la spécificité d'un séjour Ile Maurice.

La faune et la flore à apercevoir sur l'île Maurice

Une palette de couleurs et de saveurs, c'est ce qui peut résumer la découverte durant le voyage à Maurice. Cette île a su jouir de ses kilomètres de plages de sables blancs en plus de sa nature rustique. L'île Maurice dispose d'une faune et une flore exceptionnelle et certaines d'entre elles sont endémiques. Il faut noter que les vacanciers qui viennent à Maurice apprécient en outre la faune sous-marine, aérienne ou terrestre. Si vous passez dans ce paradis, vous aurez la joie de côtoyer les diverses races d'oiseaux et leur pennage coloré tel que la perruche de Maurice et la crécerelle. Avec un peu plus d'aubaine, vous aurez également l'opportunité de voir les cerfs qui ont été introduit sur l'île, ou mieux encore visiter l'une de leur ferme d'élevage. Les mordu de la nature seront aux anges grâce aux nombreux jardins et parcs débordant de nombreuses espèces végétales. Parmi les plus réputés, on note le Jardin de Pamplemousses se trouvant juste au nord de l'île. Construit par le célèbre botaniste Pierre Poivre dans le courant du 17ème siècle, ce havre de paix a été bâti pour le compte de Louis XV. Même si ce jardin botanique cache les plus grands reliquats naturels du pays, ceux qui le rendent exceptionnel demeurent sans aucun doute ses nénuphars géants.

Les monuments uniques sur l'île Maurice

Riche en ruines historiques, l'île Maurice recèle d'innombrables monuments qui captivent les passionnés de découvertes. La plupart de ces monuments sont des temples tamouls et hindous qui expriment la religion et la culture du pays. Chacun pourra apprécier la quiétude qui reposent à l'intérieur de ces temples, et admirer en plus leur structure extraordinaire. Riches en couleurs et en peintures uniques, les temples tamouls à Maurice renferment aussi des images et des bas-reliefs particuliers. Et si vous êtes tenté de sillonner l'un de ces cites, déplacez-vous à Port-Louis et à Sainte-Croix. Dans un assemblage de rouge et du blanc, les temples hindous vous offriront l'allégresse de fréquenter un autre monde. De bourgs en bourgs, les temples qui se trouvent sur l'île, qu'ils soient humbles ou colossaux charment la curiosité des occidents qui y séjournent.

L'art et la culture, des avantages remarquables de l'île

La culture mauricienne est très universelle avec les métissages que l'île a hérités durant la colonisation. Alors cette île attire la curiosité d'un grand nombre de touristes durant leur séjour. Si vous vous rendez à Maurice, vous aurez la joie de découvrir le Séga, la danse la plus connue sur l'île. Des spectacles pittoresques sont donnés la plupart du temps sur les plages mauriciennes, et qui dépaysent les vacanciers qui s'y rendent. Un séjour à Maurice ne peut se faire sans rendre visite aux différents ateliers qui fabriquent les maquettes de bateaux sur l'île. De belles maquettes uniques dans leur type sont fabriquées au sein de ces ateliers au cours des années 70. Ces ateliers sont ouverts aux visites mais il est aussi faisable d'y obtenir sa maquette. Cet objet artisanal se trouve parmi les articles qui peuvent être emmenés de l'île. La gastronomie mauricienne est aussi une particularité qui fera le bonheur de la plupart des habitués qui y résident. Préparée à base de curry, de fruits de mer et de fruits exotiques, la cuisine de l'île Maurice est une autre face de sa culture. La cuisine créole, chinoise, indoue et musulmane représente cette cuisine en même temps abondante en couleur et en goût, à l'exemple de l'île elle-même. N'hésitez pas à demander ces repas durant votre pause-déjeuner pour savourer aux repas typiques de l'île.

Activités et loisirs à faire sur l'île Maurice

Grâce à son paysage extraordinaire et ses plages de sables blancs, l'île Maurice est l'endroit idéal pour s'appliquer à différentes activités nautiques et équestres. Un large choix d'activités nautiques est pratiqué par les touristes qui se délassent sur cette île, d'autant plus que chaque hôtel à côté de la mer dispose sa base nautique. Plongée, planche à voile, kayak ou encore kitesurf seront là pour les mordus de ces divertissements. Pour les touristes désireux de ramer sur l'océan Indien, il est faisable de louer un bateau ou un transaltique le temps d'un après-midi. Des apprentissages à ce genre d'activités sont aussi offerts pour ceux qui le veulent, et cela sans frais additionnel. Les périodes propices pour tirer profit de ces sports débutent dès le mois d'avril jusqu'en septembre.