communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Voyage en Thaïlande : 3 bonnes raisons de partir à Chiang Mai

Voyage en Thaïlande : 3 bonnes raisons de partir à Chiang Mai


Voyage en Thaïlande : 3 bonnes raisons de partir à Chiang Mai

Pays magique auréolé d’un mystère permanent, la Thaïlande a beaucoup plus à offrir que ses (parfois) sombres lieux communs et cette image de carte postale que d’aucun aimerait l’affubler.

Chiang Mai est une grande ville et une destination idéale pour le voyage en Thaïlande que vous n’allez pas manquer d’organiser après lecture de ces quelques lignes.

Voici au moins 3 bonnes raisons de partir à Chiang Mai.

1) Une nature superbe et un lieu chargé d’histoire

On appelle volontiers Chiang Mai la petite rose du Nord. Grande cité médiévale aujourd’hui pourvue de toutes les installations modernes, Chiang Mai est une ville fortifiée qui compte près de deux millions d’âmes. La cité propose de découvrir ses marchés typiques où l’artisanat local regorge de couleurs et de formes (ombrelles, bijoux...).

A l’extérieur, de nombreux temples dans un rayon d’une trentaine de kilomètres racontent l’histoire de la ville dans un paysage magnifique de rizières, de montagnes et de forêts luxuriantes.

2) Des lieux de visites incontournables

Le temple de Doi Suthep est un passage obligatoire à faire durant ce voyage en Thaïlande. D’autres lieux de cultes sont également à voir comme le temple de Wat Ban Den (près de Mae Tang) et le monastère forestier Umong. La nature magnifique est également une source de plaisir pour les yeux. Vous pourrez par exemple passer par les plantations de café en altitude, les sources d'eau chaude de San Kampaeng, les fermes aux orchidées, où vous pourrez également rencontrer des éléphants et des serpents, sans oublier les différents parcs nationaux (Doi Inthanon, Doi Suthep, Chiang Dao).

3) Une équipe sur place pour vous accueillir

L’agence de voyage en Thaïlande Kalaka vous accueille sur place pour vous faire découvrir cette région magnifique. L’équipe de l’agence, pour moitié française et thaïlandaise pour l’autre, peut vous organiser différents périples en 4x4 selon des parcours prédéfinis qui vous éviteront tout souci organisationnel.

Pour en savoir plus et préparer votre voyage en Thaïlande, consultez les pages du site et du blog kalaka.asia.