communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Voyage, découvrir Ibiza

Voyage, découvrir Ibiza


Ibiza représente un mélange parfait où chacun peut trouver ce qu’il veut. Des plages magnifiques, des criques de sable blanc, des rivages cristallins et des eaux profondes sont à quelques minutes de route de n’importe quel endroit. L’intérieur de l’île abrite des forêts de pins denses, des collines rafraîchissantes, des villages traditionnels blanchis à la chaux et des habitants extrêmement sympathiques.

Voyage à Ibiza

La vieille ville d’Ibiza, imprégnée de culture et d’histoire, est l’une des plus belles villes de la Méditerranée.

Ibiza est depuis longtemps l’une des premières destinations mondiales pour les vacances d’été et de soleil, même si, ces dernières années, de nombreux visiteurs (moi y compris) ont été rebutés par la publicité miteuse du style "Ibiza découverte" dont l’île a fait l’objet. Heureusement, l’île blanche s’éloigne aujourd’hui de cette image ringarde de jeunes en vacances et attire à nouveau un tourisme plus haut de gamme.

Cela n’est guère surprenant si l’on considère ce qu’Ibiza peut offrir au visiteur exigeant, avec ses fabuleuses plages blanches adorées par les riches et célèbres depuis des décennies, ses forêts de pins intactes, ses villages blanchis à la chaux, toute une gamme de restaurants offrant le meilleur de la cuisine mondiale, une vie nocturne de renommée mondiale et certains des habitants les plus sympathiques que vous puissiez rencontrer.

Ibiza est en train de redevenir "l’endroit" où il faut être vu, alors pour ceux qui veulent un peu de lumière, allez vous pavaner au Pacha, la vieille institution d’Ibiza, ou prenez un long déjeuner sur la plage au Jockey Club, et vous êtes sûrs de côtoyer les riches et les célèbres.

Si vous recherchez une semaine de détente loin de tout, suivez mon conseil et partez début mai ; le temps est parfait et l’île est pratiquement déserte par rapport à la folie du mois d’août. Vous aurez de belles plages pour vous tout seuls, et un excellent service dans tous les restaurants.

Le niveau de service s’est également beaucoup amélioré, avec des activités telles que les sports nautiques, la montgolfière, le VTT, la location de bateaux et le yoga, faciles à trouver et à un prix raisonnable. Pour un service digne d’une rock-star, je vous recommande de louer une villa avec chef, femme de chambre et chauffeur. Certaines agences de location de villas proposent même un service de conciergerie qui vous permet de réserver des tables dans des restaurants exclusifs, d’obtenir des billets VIP pour les meilleurs clubs ou d’organiser d’autres services tels que des masseurs dans votre villa.

Si vous planifiez vos vacances d’été, réfléchissez-y à deux fois avant de rejeter l’idée de choisir Ibiza comme destination... Je pense que vous serez aussi agréablement surpris que je l’ai été.




Mots clés : Espagne -