communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Vous vous l’êtes sûrement demandé : c’est quoi une box Internet

Vous vous l'êtes sûrement demandé: c'est quoi une box Internet?

36268

Au final, c’est quoi une box Internet ?

Internet fait partie intégrante de notre vie quotidienne. Nous ne pouvons pas nous séparer de lui : à la maison, dans la rue, dans le bus, dans un salon de café... bref n'importe où et n'importe quand. Nous sommes en contact permanent avec nos familles, nos amis et nos collègues. L'internet est même présent dans notre chambre par le biais de votre téléphone, des câbles, mais aussi via la box internet qui a été offert par votre fournisseur d'accès internet. Nous allons spécialement nous intéresser sur ce dernier outil qui est la box internet. À quoi sert-elle ? De quoi est-elle faite ? Peut-on avoir accès à internet sans la box ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre.

De quoi est composée la box internet ?

D'abord, la box est un appareil qui rassemble tous les différents matériels nécessaires pour avoir une connexion internet. La box, ce qui signifie boîte en français, est équipée d'un routeur, d'une borne d'accès Wi-Fi, d'un switch, d'un modem, d'un pare-feu et même d'un serveur. En somme, la box internet permet d'éviter de compacter plusieurs outils dans un seul élément.

Pourquoi s'équiper d'une box internet ?

Cet appareil est en quelque sorte un outil permettant aux fournisseurs d'accès de limiter l'accès à internet de ses clients. Ce qui veut dire que les utilisateurs ne peuvent pas connecter un nombre infini d'appareils pour avoir accès à internet. En somme, les FAI offrent la box internet aux utilisateurs pour que ces derniers aient par exemple tout simplement accès à internet par le biais de son PC uniquement.




Mots clés : ADSL -