communique de presse gratuit

>
> Vos Droits, les connaissez-vous ?

Vos Droits, les connaissez-vous?



Vos Droits, les connaissez-vous ?

Bruxelles.- Ce dimanche 16 novembre après-midi, les volontaires de l’association Des Jeunes pour les droits de l’Homme Belgique a tenu un stand dans la galerie marchande Agora, distribuant aux passants, jeunes et moins jeunes, leur livret Les Droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ? inspirés de la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948. En échange ils demandaient à la personne de tracer sur une bande de papier le contour de leur main et d’y inscrire leur article préféré.

Vêtus de leur tee-shirt bleu portant le logo de l’association ,8 jeunes personnes interrogeaient les passants, les questionnant sur leurs droits et leur importance. Le public très varié, allant du professeur (le droit à l’éducation – article 26) à un jeune couple (le droit de fonder une famille – article 16) en passant par de jeunes enfants (le droit de jouer - article 24) au baroudeur (la liberté de circuler – article 13) et la jeune fille (pas de discrimination - article2) eurent l’occasion de (re)découvrir les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme dont le but est de faire régner la paix dans le monde.

Ainsi, plus de 170 mains, grandes ou petites, fines ou larges, vieilles ou jeunes, furent dessinées correspondant à autant de personnes qui vont prendre conscience d’avoir des droits et les faire connaître autour d’elles. De plus, comme le disait l’humaniste Ron Hubbard : “les droits de l’Homme doivent être un fait, non un rêve utopique”. Dès lors, la mise en application quotidienne de ces droits, fera de ces personnes des défenseurs de la tolérance et de la paix car Article 1 : Nous sommes tous nés libres et égaux !

Visitez le site www.youthforHumanRights.org (aussi en français) et découvrez l’Histoire des droits de l’homme.