communique de presse gratuit

>
> Voiture de location

Voiture de location



Voiture de location

Il est nécessaire de réserver tôt sa voiture de location et de comparer les prestations des loueurs – avant tout leurs assurances. A l'occasion des vacances d'été, voituredelocation.fr donne des conseils pratiques : de quoi préserver ses nerfs et son portefeuille. Une économie de près de 45% pour les automobilistes qui réservent à l'avance

Les vacanciers peuvent économiser jusqu'à 45% sur leur location de voiture quand ils réservent à l'avance, de chez eux. A contrario, louer directement sur le lieu de vacances garantit de payer le prix fort. En effet, les agences de location augmentent significativement leurs prix une semaine avant la location. Au final : une réservation à la dernière minute est possible mais chère. A l'inverse, ceux qui réservent tôt, les prévoyants, ont l'avantage prix.

Un comparateur de prix en ligne tel que voituredelocation.fr aide à prendre la bonne décision. Pour les services supplémentaires, il est indispensable d'effectuer la réservation à l'avance. « Une mise à disposition du véhicule à l'hôtel n'est possible que lorsque la demande a été faite au moins cinq jours avant la prise en location » précise Geoffroy Dickson, directeur du site www.voituredelocation.fr. « Notre service d'assistance téléphonique gratuite s'en charge pour le client ». C'est ainsi la seule façon d'être assuré d'obtenir le véhicule adapté à ses besoins. Et le client reste totalement flexible puisque voituredelocation.fr prend en charge les frais d'annulation jusqu’à 24 heures avant la prise en location du véhicule. Une bonne assurance est importante

Avant la réservation, il est essentiel de comparer les assurances proposées par les prestataires. Une assurance complète évite de régler les coûts consécutifs à un dommage, quel qu'il soit : une crevaison est vite arrivée sur des routes accidentées, tout comme un gravillon sur un pare-brise. De nombreuses offres prétendues bon marché n'incluent pas de protection dans ces cas-là et le client doit payer. Pour éviter ces mésaventures, voituredelocation.fr compare l'étendue des couvertures d'assurance de chaque offre de location « d'un coup d'œil » à l'aide d'un système de notation.

Un paiement sans difficulté avec la carte de crédit

Sans carte de crédit de type Visa ou Mastercard, il s'avère difficile de louer un véhicule. Effectivement, les agences s'en servent pour bloquer la caution sur place. Une caution en espèces est très rarement possible et particulièrement élevée. Pour davantage de renseignements, les conseillers clientèle de voituredelocation.fr contactent directement les loueurs sur place.

Attention aux conditions de location spécifiques

Selon le prestataire, l'âge minimum est de 19, 21 ou 23 ans et, généralement, la location est plus chère pour les moins de 25 ans. Un conducteur additionnel doit être enregistré en tant que tel lors de la location sur place, dans le cas contraire, l'assurance ne paie pas en cas d'accident. Quelques tarifs spéciaux incluent un conducteur additionnel, d'autres s'appliquent aux jeunes conducteurs et offrent ainsi des possibilités d'économies. Mais tout cela n'est pas très clair pour beaucoup de vacanciers. Les conseillers du service clientèle de voituredelocation.fr aident donc à la vérification et au calcul des coûts.

Récapitulatif Avant de partir en vacances, il est conseillé de :
- Réserver une voiture à l'avance
- Choisir la bonne assurance
- Régler avec une carte de crédit
- Veiller aux conditions de location spécifiques

A propos de voituredelocation.fr

voituredelocation.fr, « comparateur des comparateurs », est un méta-moteur de recherche de location de voitures lancé dans l'hexagone en juin 2008. C'est l'adaptation française de Billiger-Mietwagen.de, site leader en Allemagne de la comparaison des prix de location automobile. Fondé en 2003, le site accueille quotidiennement plus de 10 000 visiteurs uniques Outre-Rhin. Basé sur cette expérience, voituredelocation.fr est le nouveau service adapté et optimisé pour répondre aux attentes du marché français. Sur voituredelocation.fr, tout internaute peut désormais comparer en un seul clic les offres des brokers et réserver par la suite le véhicule qui lui convient au mieux tout en pouvant économiser jusqu'à 45% et bénéficier de conseils experts.

CONTACT PRESSE : Nathalie Testu-Dupas : 01 44 59 68 32 - nathalie.testu@clipping-tu.com www.clipping-tu.com

CONTACT CLIENT : Geoffroy Dickson : 01 73 79 33 32 – dickson@voituredelocation.fr www.voituredelocation.fr




Mots clés : location - voiture -