communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Vivo Studio fait appel à vertice : la 3D interactive pour booster les ventes (...)

Vivo Studio fait appel à vertice : la 3D interactive pour booster les ventes de billets du stade Juventus.


Vivo Studio fait appel à vertice : la 3D interactive pour booster les ventes de billets du stade Juventus.

Toulouse – le 13 septembre 2010 – Vivo Studio, studio de réalisations vidéo, images et projets 3D temps réel, retient la solution Nova de VERTICE, pour mettre à disposition des vendeurs de billets du stade Juventus un outil d'aide à la vente basé sur une représentation 3D interactive du stade.

Qui est Vivo Studio ?

Vivo Studio, société fondée en 2009 par Daniele Suppo et Franca Pigozzi, est acteur italien du marché de la 3D. Cette petite société dynamique intervient dans la réalisation de productions 3D et de projets en temps réel, essentiellement dans les domaines de l'architecture et du design.

Problématique

Le principal objectif était de proposer aux vendeurs de billets Juventus le meilleur outil pour vendre les places (uniquement sky-box & tribune) du nouveau stade. Par ailleurs, Vivo Studio souhaitait donner un maximum de satisfaction au client en lui offrant une visualisation optimale des places disponibles grâce à la 3D interactive.

Choix

Bien que fervent utilisateur de Quest3D, Vivo Studio écarte celui-ci en raison de sa complexité d'utilisation et d'un besoin en fonctions ciblées auquel le logiciel n'était pas en mesure de répondre car trop vaste.

Vivo Studio se tourne alors vers la solution Nova de VERTICE, pour démarrer ce projet en 2009. L'offre de VERTICE les a séduits en raison de sa bonne intégration avec 3ds Max, et de sa facilité d'utilisation.

« Au tout début nous n'avions que peu de temps pour réaliser le projet, soit environ un mois et demi seulement. Le projet du stade était encore au commencement, mais nous étions déjà certains de devoir modifier la forme, les textures et l'éclairage en cours de route. Pour cette raison, il fallait choisir un pipeline de production très court et facile pour toute l'équipe. Sans compter que si nous avions dû passer plusieurs fois d'un logiciel à un autre pour visualiser la scène en 3D interactive, prendre une décision et modifier le projet, cela aurait été une vraie difficulté. Il était donc nécessaire de disposer d'un logiciel complètement intégré, » explique Daniele Suppo fondateur de Vivo Studio.

Bénéfices

Grâce à VERTICE, Vivo Studio a réalisé un projet complexe et d'une belle qualité de rendu en 4 mois (interface, vidéos, 3D temps réel, musiques, etc.) en l'associant au logiciel utilisé au quotidien (3ds Max) sans aucune connaissance spécifique et en toute simplicité pour la plupart des membres de l'équipe.

La majorité du projet - la 3D en temps réel - a été très facile à développer et à gérer. Avec Actions Builder (et un petit code) Vivo Studio a pu réunir tous les éléments au sein d'une seule et même application, très facile à distribuer. Vivo Studio a ainsi pu répondre aux attentes de son client – le stade Juventus -, très rapidement, en sollicitant peu de ressources informatiques.

A propos de Vertice

Vertice est un éditeur du marché de la 3D interactive fondé en 2002 et situé à Toulouse. Filiale de Bewise (groupement de SSII de haute technicité fondé en 1999), Vertice développe et commercialise une gamme de produits innovants appelée Nova. Vertice propose aussi un accompagnement personnalisé de ses clients dans leurs projets novateurs sur la 3D interactive.

- www.vertice.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Delphine Boutrin

Tél : 01 41 10 41 12 / 15 Fax : 29

pascale@actual.fr , delphine@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")



Voir en ligne www.vertice.fr : www.vertice.fr


Mots clés : 3D - logiciel -