communique de presse gratuit

>
> Vivlio : Liberté, Egalité, Lisez

Vivlio : Liberté, Egalité, Lisez



Avec plus d'un million de livres numériques disponibles à son catalogue, près de 600 000 utilisateurs, 200 000 liseuses et plus de 18 M€ de livres numériques vendus, Vivlio est le leader français du livre numérique. Avec 6% de parts de marché en France, Vivlio est au pied du podium après Amazon, Kobo/Rakuten et Apple. Face à ces leaders Nord-Américains et Japonais, VIVLIO a l'ambition d'être le champion européen sur son marché. Créée en 2011, c'est une pépite tricolore, labellisée French Tech, qui a fait le choix d'un militantisme assumé. Pour lutter face à l'hégémonie de ces GAFAs, Vivlio propose une solution de livre numérique innovante, ouverte, et française, fruit d'une alliance industrielle inédite entre plusieurs distributeurs français du livre (Furet du Nord- Decitre, Cultura, Albin Michel, Système U…).

Imaginé par des amoureux du livre pour les amoureux du livre, Vivlio a été conçu comme un prolongement du livre traditionnel. C'est un écosystème numérique proposant livres numériques, services associés (synchronisation de ses livres sur tous les supports de lecture, applications pour lire sur ordinateur, smartphone, tablette, en ligne ou offline) et liseuses. Un univers numérique qui ne cherche pas à remplacer le livre papier mais se positionne au contraire comme une solution de lecture complémentaire.

Contrairement aux autres solutions du marché, Vivlio distribue en effet, par l'intermédiaire de ses libraires-partenaires, des livres numériques librement consultables, après achat ou location, sur tous les systèmes (téléphone, tablette, ordinateur…) existants et pas seulement sur le sien.

Un format « ouvert » unique au monde et un partenariat ambitieux entre distributeurs, qui respecte le savoir-faire et la chaîne française du livre tout en l'adaptant aux nouveaux usages et aux évolutions technologiques du monde contemporain.

Une nouvelle page dans l'histoire du livre et un engagement fort au service de toute la filière, auteurs, éditeurs, libraires et lecteurs, tout un écosystème à découvrir à travers la nouvelle gamme de liseuses Vivlio. Choisir Vivlio ce n'est pas seulement acheter des contenus numériques mais c'est aussi et surtout adhérer à un nouveau mode de consommation respectueux des acteurs du secteur.

Plus d'informations dans le dossier de presse disponible sur demande auprès de Julie : presse@agence-emc.com