communique de presse gratuit

>
> Vive le Sport et Non à la Drogue !

Vive le Sport et Non à la Drogue!



Vive le Sport et Non à la (...)

Luxembourg- Ce 19 mai, une équipe de volontaires de l’association Dites Non à la Drogue était présente au départ du célèbre Marathon annuel du Luxembourg. Ce "Night Run" a en effet la particularité de commencer à 19 heures et propose deux épreuves au choix : le marathon ou le semi-marathon, selon sa forme physique. Les volontaires de l’association, fervents supporters des coureurs, en ont profité pour offrir au public leurs livrets de La Vérité sur la drogue. Cette action avait d’autant plus la faveur du public que de plus en plus fréquemment, les dégats humains et sociaux dûs au trafic et à la consommation des drogues font la une des médias.

C’est donc dans le Luxembourg, belle ville européenne et malgré la pluie, que plus de 1500 livrets informant sur : la Vérité sur le cannabis, la Vérité sur l’alcool, la Vérité sur l’ecstasy ou la Vérité sur la drogue furent distribués à la grande satisfaction non seulement des jeunes mais aussi des adultes et des parents au vu des commentaires reçus par les volontaires :

Un jeune homme venant de Berlin a même reconnu le livret et en a fait la promotion auprès de ses amis, un adulte sensible à l’augmentation de la consommation d’alcool et des drogues par les jeunes, souvent à l’insu des parents, a félicité les volontaires pour leur action et leur a suggéré de faire une distribution hebdomadaire de ces livrets.

La campagne internationale La Vérité sur la Drogue, lancée il y a plus de 25 ans, aujourd’hui en 22 langues, a pour but d’alerter et d’éduquer surtout les jeunes mais aussi les adultes et les parents sur les dangers de ces drogues qui envahissent et détruisent le tissu social. Fort de ces informations, le lecteur peut dès lors prendre la décision de mener une vie saine et sans drogue.

Plus d’informations sur : www.ditesnonaladrogue.be www.fdfe.org



Voir en ligne Fondation pour une Europe sans Drogue : www.fdfe.org