communique de presse gratuit

>
> Visit Valencia

Visit Valencia



Visit Valencia

Valencia, destination Interrail 2016 et leader européen du trafic aérien longue distance

Année après année, Valencia séduit toujours plus de vacanciers étrangers. Ce pouvoir d'attraction s'est traduit cette année par le trophée de la destination Interrail 2016 qui lui a été décerné par les voyageurs Interrail. Valencia s'est aussi illustrée en prenant la tête du classement européen du plus fort développement du trafic aérien longue distance (source rapport ECM, « Forwardkeys Air Travellers'Traffic Barometer »). Avec un taux de croissance de +25,9 % au second trimestre 2016, elle domine le top 10 européen de cette association comptant 100 villes touristiques, devant Tallin, Majorque, Helsinki, Barcelone, Madrid, Copenhague, Stockholm, Dubrovnik et Munich.

Cette progression se reflète également dans la hausse des nuitées intercontinentales qui ont augmenté de +18,2% au premier semestre, représentant 13% du total des nuitées.

Les nouvelles connexions internationales inaugurées cette année par Valencia avec 400.000 nouveaux sièges mis en vente et les dessertes quotidiennes des deux hubs internationaux que sont Amsterdam et Moscou, respectivement effectuées par les compagnies KLM et Aeroflot, expliquent en partie ce succès.

Destination montante également chez les Européens, Valencia a notamment connu une hausse de +11% de nuitées des touristes français de janvier à juin 2016 par rapport à la même période de l'année antérieure. « Notre ville a tissé depuis longtemps une relation forte avec la France. Les Français sont parmi nos plus fidèles visiteurs. Exigeants, ils savent apprécier les activités culturelles, artistiques et sportives que nous leur proposons. Comme ils sont fins gourmets, ils se laissent aussi facilement convaincre par notre gastronomie très réputée et nos restaurants étoilés ! », explique Leticia Colomer, Responsable Marchés France & Italie chez Turismo Valencia.

Une ville attractive et accessible à tous les publics Ville-phare de la péninsule ibérique, Valencia mêle patrimoine historique et avant-gardisme architectural. Elle est réputée pour son dynamisme culturel et sportif, ses fêtes traditionnelles et sa savoureuse gastronomie.

En 2016, elle a également focalisé l'attention en intégrant le programme de la Route de la Soie de l’UNESCO. Elle a par ailleurs dévoilé au public deux joyaux de toute beauté. D'une part, l'église Saint Nicolas entièrement rénovée : elle laisse ainsi apparaître des peintures superbes qui font d'elle « la chapelle Sixtine valencienne ». D'autre part, le Musée de la Soie a été inauguré. Abrité au sein du bâtiment totalement rénové de l'ancien “Colegio Mayor de la Seda” où les tisserands se regroupaient jadis, le musée retrace l'histoire de la précieuse étoffe et montre son rôle prédominant dans l'économie valencienne.

Suite à l'authentification du Saint Calice de la Cathédrale de Valencia par l'Eglise, la ville a par ailleurs fêté en 2016 sa première année sainte jubilaire. En termes de festivités et d'événements à venir, Valencia présente sa candidature pour inscrire Las Fallas au Patrimoine de l'UNESCO. Ce carnaval unique est aussi une des plus grandes fêtes d'Espagne et des plus renommées à l'international.

Valencia accueillera bientôt les « Jornadas gastronómicas de arroces marineros » pendant lesquelles des restaurants présenteront des plats à base de riz et de produits de la mer (du 1er au 16 octobre) et la Cuina Oberta du 20 au 30 octobre (semaine gastronomique pour profiter des meilleures tables à des prix modiques). Le festival d'art contemporain Intramurs se déroulera par ailleurs du 20 au 30 octobre dans l'enceinte de la ville. D'autres grands rendez-vous festifs comme la saison d'opéra au Palau de les Arts, le Valencia Boat Show (du 31 octobre au 6 novembre), le GP moto (du 11 au 13 novembre) et le Maratón Valencia Trinidad Alfonso (20 novembre) viendront prochainement rythmer la vie de Valencia. Début décembre enfin, elle se parera de ses plus beaux atours pour un Noël tout en lumière et traditions.

* * * *

Valencia : une destination touristique d'exception

Avec ses rues animées bordées d'édifices gothiques et baroques, ses monuments historiques ou contemporains, ses musées réputés, sa gastronomie renommée, ses grands rendez-vous sportifs et culturels internationaux, sa vie nocturne trépidante et ses longues plages de sable fin, la troisième ville d'Espagne séduit de nombreux visiteurs. Festive, la vie à Valencia est rythmée par de grands rendez-vous traditionnels, à l'image des Fallas qui, chaque année en mars, mettent la ville en transe. Plus d'informations sur : www.visitvalencia.com

Valencia est reliée à Paris avec plusieurs vols quotidiens directs proposés par Air France, Air Europa, Vueling, Transavia et Ryanair. Elle est également accessible depuis Nantes, via Volotea.