communique de presse gratuit

>
> Violin accélère la migration vers les datacenters d’entreprise 100 % flash (...)

Violin accélère la migration vers les datacenters d'entreprise 100 % flash avec ses « Starter Kits »



Violin Memory®, Inc. (NYSE : VMEM), pionnier mondial des plates-formes 100 % flash pour le stockage primaire et les workloads actifs, annonce le lancement de deux nouveaux « Starter Kits » (kits de démarrage) qui s'appuient sur son système Flash Storage Platform (FSP) 7700 pour offrir aux entreprises la possibilité de faire évoluer la capacité de leur datacenter tout en préservant la haute disponibilité. Le Scalable Starter Kit permet à une entreprise de lancer son datacenter 100 % flash à partir de 70 téraoctets (To) de capacité brute. Lorsque davantage d'espace de stockage devient nécessaire, des baies Violin supplémentaires peuvent être ajoutées de manière transparente jusqu'à un maximum de 1,4 pétaoctet de capacité brute. Avec le Stretch Cluster Starter Kit, les entreprises peuvent mettre en œuvre le seul « stretch cluster » 100 % flash natif pour la protection des données, assurant une restauration complète et automatisée pour l'ensemble de leurs applications, de leurs données et des services critiques en cas de sinistre majeur. Le FSP 7700 est totalement intégré avec le système d'exploitation Concerto™ OS 7 de Violin afin de fournir des services de données d'entreprise, des performances constamment élevées et une gestion simplifiée en vue de la création d'une nouvelle catégorie de solutions flash pour les applications de stockage primaire.

Visant à offrir aux datacenters d'entreprise une solution simple et économique pour se doter de la puissance de la technologie Flash tout en conservant la possibilité de faire évoluer leur capacité de stockage en fonction des besoins de l'activité, les deux Starter Kits permettent aux entreprises de bénéficier immédiatement d'une baie 100 % flash à petite échelle puis de monter, au fil du temps, jusqu'à plus de 2 millions d'IOPS et 1,4 pétaoctet de capacité brute dans une même entité de stockage (Single Name Space). En outre, le Stretch Cluster Starter Kit offre l'avantage de la reprise après sinistre en permettant le déploiement d'une solution haute disponibilité entre deux sites distants.

« Pour les entreprises, la migration vers un datacenter 100 % flash est une solution de plus en plus avantageuse et réaliste, non seulement pour réduire leurs coûts de stockage et leur consommation d'énergie, mais aussi pour bénéficier d'une accélération des performances, de gains d'efficacité et donc d'une amélioration de leur retour global sur investissement », observe Mark Peters, analyste senior chez Enterprise Strategy Group. « Les Starter Kits de Violin procurent aux entreprises tous les outils fondamentaux dont elles ont besoin pour entamer les premières étapes de cette migration, et Violin leur facilite encore la transition en leur proposant le tout clé en main, à moindre coût. »

Scalable Starter Kit

Le Scalable Starter Kit s'appuie sur le FSP 7700 pour offrir des performances allant jusqu'à plus de 2 millions d'IOPS, avec une latence soutenue inférieure à la milliseconde. Les entreprises peuvent démarrer à partir de 70 To de capacité brute puis, en fonction de leurs besoins d'espace de stockage, ajouter des baies Violin supplémentaires de manière transparente, sous forme d'étagères, jusqu'à un maximum de 1,4 pétaoctet de capacité brute. Elles ont également la possibilité de monter en capacité, avec une protection complète des données, en déployant des stretch clusters s'étendant sur des distances métropolitaines.

Contenu du Scalable Starter Kit de Violin : • Deux contrôleurs de baies modulaires Violin FSP 7700 • Deux commutateurs • Deux baies 100 % flash totalisant 70 To de capacité brute (35 To par étagère) • Système d'exploitation Violin Concerto OS 7 et logiciel de gestion Symphony™

Stretch Cluster Starter Kit

Le Stretch Cluster Starter Kit s'appuie sur la technologie complète de protection des données de Violin pour fournir aux datacenters la capacité de survivre à un sinistre majeur sans impact sur l'activité. La technologie intégrée de stretch cluster de Violin assure la duplication synchrone en miroir de toutes les unités logiques (LUN) sélectionnées sur des sites géographiquement dispersés. Avec des objectifs de points de restauration (RPO) et de temps de restauration (RTO) égaux à zéro, un Stretch Cluster Violin FSP 7700 peut garantir la continuité de votre activité. Contenu du Violin Stretch Cluster Starter Kit : • Deux contrôleurs de baies modulaires Violin FSP 7700 • Quatre commutateurs • Deux baies 100 % flash totalisant 70 To de capacité brute (35 To par site) • Système d'exploitation Violin Concerto OS 7 et logiciel de gestion Symphony™ • Licence Stretch Cluster

Le système Violin FSP 7700 est une solution de stockage d'entreprise conçue pour concilier capacité et performances. Il élimine les problèmes de complexité et de fiabilité pour assurer la continuité de l'activité grâce à de robustes services de données répondant à l'ensemble des besoins de stockage primaire de l'entreprise, avec une gestion unitaire ou globale. Les caractéristiques du FSP 7700 lui permettent d'offrir les hautes performances attendues d'une plate-forme 100 % flash, ainsi qu'un degré de protection des données aboutissant à la restauration complète et automatisée pour la totalité des applications, données et services critiques pour l'entreprise.

Toutes les solutions Violin FSP reposent sur des plates-formes matérielles hautement redondantes, sans point unique de défaillance, intégrées avec le système d'exploitation Violin Concerto OS 7 afin de fournir des services de données d'entreprise synonymes d'efficacité, d'évolutivité et de continuité de l'activité.

« Avec les avantages décisifs du flash, notamment ses performances supérieures, ses gains d'efficacité et son moindre coût global, la question n'est pas de savoir si mais quand les entreprises vont entamer leur migration vers un datacenter 100 % flash », commente Amy Love, directrice marketing de Violin Memory. « Violin se donne pour objectif de rendre le processus aussi fluide que possible. En trouvant tout ce dont elles ont besoin, réuni dans un kit de démarrage, les entreprises bénéficient aujourd'hui d'une facilité sans précédent pour amorcer leur transition vers un environnement 100 % flash. »