communique de presse gratuit

>
> Violin Memory et Stream Financial lancent FlashSync

Violin Memory et Stream Financial lancent FlashSync



Violin Memory®, Inc. (NYSE : VMEM), pionnier mondial des plates-formes 100 % flash pour le stockage primaire et les workloads actifs, et Stream Financial annoncent le lancement de FlashSync. Le système Data Portal Appliance va fournir la solution spécialisée la plus avancée, assurant de très hautes performances pour l'accès et l'interrogation de sources de données multiples au moyen d'un schéma unique.

FlashSync est conçu pour un éventail d'applications sur les marchés financiers, notamment la gestion du risque journalier, le reporting BCBS 239, les stress-tests internes et externes, l'agrégation VaR, la modélisation des risques et les rapports de crise.

La solution comprend le logiciel d'interrogation DataFusion de Stream Financial fonctionnant sur des serveurs hautes performances, accélérés par les systèmes d'entreprise Flash Storage Platform (FSP) de Violin Memory.

L'originalité de FlashSync réside dans la fourniture, aux banques d'investissement, de données issues des bases en cours d'accès. La traçabilité de ces données est totale et les établissements peuvent mettre à profit leurs investissements antérieurs dans les plates-formes de données, plutôt que d'avoir à construire une nouvelle application ou des datawarehouses spécifiques à chaque réglementation à partir de données répliquées.

En adoptant cette solution, les banques gagnent un accès extrêmement performant à des sous-ensembles de données distribuées, ce qui leur permet d'interroger directement les systèmes opérationnels, sans nuire aux performances de ces derniers.

Stephen Taylor, CEO de Stream Financial, commente : « Là où les établissements mettaient jusque-là des semaines pour créer de nouvelles requêtes, nous pouvons produire des requêtes multisources à la demande, pour l'exécution d'agrégations ultrarapides sur des milliards de lignes de données granulaires provenant de sources hétérogènes, à travers un unique portail. L'interrogation des données est considérablement accélérée, ne prenant que quelques minutes au lieu de plusieurs jours ou quelques secondes au lieu de plusieurs heures. »

Tony King, responsable des ventes Services financiers pour Violin Memory, ajoute : « Les solutions de baies 100 % flash de Violin sont déployées à travers le monde dans des environnements clients les plus exigeants. Ce type de progiciel bénéficie massivement des hautes performances de Violin. FlashSync est un parfait exemple du genre de solution qui va permettre aux établissements financiers de relever efficacement certains des défis les plus critiques en matière de conformité et de réglementation. Nous sommes très heureux de faire partie intégrante de cette offre pionnière. ».

Pour en savoir plus ou demander une démonstration des capacités de FlashSync, consultez le site http://www.violin-memory.com/FlashSync/