communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Vidéaste mariage, promouvoir votre business

Vidéaste mariage, promouvoir votre business


Avez-vous eu des difficultés à promouvoir votre entreprise de vidéographie de mariage ? Si c’est le cas, nous vous proposons quelques conseils marketing éprouvés pour les vidéastes de mariage qui vous aideront à obtenir plus de réservations et à accroître votre visibilité en ligne cette année.

video de mariage

Pour ce faire, nous avons demandé l’aide de quatre vidéastes de mariage qui savent comment développer une entreprise de vidéographie.

Vous êtes prêts à découvrir toutes les astuces juteuses qui vous permettront d’exceller sur Instagram, Pinterest, votre site Web et même d’être publié en tant que vidéaste ? Oui !? Continuez à lire pour découvrir leurs 12 meilleurs conseils marketing pour les vidéastes de mariage !

Conseils pour être référencé en tant que vidéaste de mariage

Les vidéos de mariage peuvent vous permettre d’élargir votre champ d’action en présentant votre travail à des milliers de personnes, dont certaines pourraient choisir de vous réserver pour leur prochain mariage !

Avant de commencer à soumettre des articles, tenez compte de ce qui suit : la plupart des blogs n’acceptent pas les soumissions de vidéos uniquement. Il est donc difficile pour les vidéastes de se faire publier seuls, et vous devez donc trouver une solution créative.

1. La solution : Faites équipe avec un photographe, puis soumettez un récit de mariage incluant une vidéo.

Au lieu d’essayer de faire cavalier seul, JP et Héléna ont commencé à se concentrer sur la soumission de mariages en collaboration.

"Il est plus facile d’être publié si nous faisons équipe avec les photographes", expliquent-ils. "Nous essayons donc de faire équipe avec de bons photographes, de choisir les blogs de mariage qui respectent la vidéo de mariage, et de coordonner la soumission pour inclure la vidéo."

2. Soumettez le contenu que les blogs de mariage veulent voir

Une fois que vous avez formé votre puissant duo de soumission, l’étape suivante consiste à être attentif à ce que les blogs de mariage veulent publier. Pour cela, Marina recommande deux choses : mettez l’accent sur la narration et l’émotion, ainsi que sur les détails du jour du mariage. Il peut s’agir de la décoration, de la papeterie, du lieu de la cérémonie ou d’autres détails qui impressionneront les organisateurs de mariage.

Quand vient le moment pour les rédacteurs de choisir les soumissions, Marina explique que leur objectif principal est d’inspirer les futures mariées ; par conséquent, vous ne pouvez pas vous tromper si vous passez 20 % de votre temps à photographier les détails et à vous coordonner avec un photographe pour raconter une histoire cohérente.

"D’un point de vue marketing, il s’agit d’approcher les blogs - les rédacteurs et les directeurs artistiques - de se présenter et de proposer son aide", dit-il. "Proposez de servir. Cela vous fera entrer dans leur esprit et lorsqu’une opportunité se présentera, comme des articles ou des interviews, on se souviendra de vous."

3. Formatez vos vidéos pour le web

La prochaine chose à considérer est la façon dont vous devez présenter vos vidéos de mariage. Il est bon de s’assurer qu’elles ont la bonne longueur et qu’elles sont accompagnées d’une description attrayante expliquant pourquoi le mariage, l’événement ou le tournage était unique.

Tous ces éléments sont importants, bien sûr, mais accordez une attention particulière à la longueur des vidéos. Les rédacteurs sont des gens occupés, tout comme le public d’un blog. Presque tous les utilisateurs en ligne ont leur attention partagée entre différents titres, images et vidéos. Pour être sûr que votre proposition soit prise en compte, Michel conseille aux vidéastes de faire en sorte que leurs vidéos soient courtes et agréables.

"Si vous envoyez un film de 20 minutes, personne n’aura le temps de le regarder", dit Michael. "J’essaie de soumettre une vidéo Instagram Story (portrait) de 15 secondes et une bande-annonce de 30 à 60 secondes. La plupart des publications se concentrent sur le contenu qui suscite l’engagement social, alors pensez court, inspirant et époustouflant."

Votre site Web de vidéographie est important, alors consacrez du temps à en créer un qui se démarque vraiment. Ce guichet unique présente qui vous êtes, ce que vous filmez et comment vous réserver.

Une fois que vous avez un bon modèle de conception à partir duquel construire, vous êtes prêt à partager vos films avec le monde entier. Utilisez ces trois conseils pour créer un site Web qui encourage les réservations et les demandes de renseignements :

4. Simplifiez votre site Web de vidéographie

Le même site Web qu’un vidéaste aime peut être encombrant pour les clients potentiels, selon Michel. La plupart d’entre eux veulent simplement voir votre travail rapidement, décider si vous leur convenez et vous contacter. Simplifiez ces trois tâches, et vous aurez une longueur d’avance sur la concurrence.

"J’essaie de renforcer ma philosophie des quatre onglets, qui décrit un marié ou une mariée typique à la recherche de ses vendeurs", dit Michael. "Ils peuvent avoir trois ou quatre onglets ouverts en même temps avec un vidéaste différent sur chaque onglet. Si la première vidéo de votre page d’accueil dure plus de 60 secondes, ils ont probablement déjà cliqué pour quitter le site ! Faites en sorte que votre site soit simple."

5. Vendez une expérience, pas seulement vos services

Selon Marina, la meilleure façon d’obtenir un rendez-vous est de montrer aux gens ce que vous voulez vendre. Cela peut sembler simple, mais c’est un peu plus compliqué que ce que la plupart des gens pensent. Tout d’abord, le fait d’énumérer vos services n’incitera pas les clients potentiels à vous réserver. Ce que vous devez vendre, c’est l’histoire d’amour de votre couple, documentée de manière authentique et conservée à jamais sur pellicule.

"Faites-leur ressentir quelque chose", dit Marina. "Créez un contenu attrayant qui les enthousiasmera et les transportera d’une certaine manière à ce mariage."

Il est également utile que la copie de votre site Web imite la façon dont vous parlez, pour plus de chaleur et d’authenticité, dit Marina. De plus, les vidéastes devraient s’assurer d’avoir des appels à l’action partout sur leur site Web, y compris des boutons de "contact" cliquables ou des liens vers un formulaire de réservation.

6. Ajoutez du mouvement à votre site Web de vidéographie

C’est assez simple. En tant que vidéaste, les clients potentiels ont besoin de voir une certaine forme de mouvement sur votre site Web, et ce rapidement. Paul et Héléna ont maîtrisé cette stratégie utile :

"Comme nous faisons de la vidéographie, nous essayons de tirer le meilleur parti des images en mouvement", disent-ils. "Dans cette optique, nous avons choisi un design de site qui diffuse des vidéos en arrière-plan de la page d’accueil, afin que les clients ressentent notre vibration et notre style."

Conseils de post Instagram pour les vidéastes de mariage

On ne peut pas parler de conseils marketing pour les vidéastes de mariage sans parler du ’gram’ ! Saviez-vous que 87 % des photographes obtiennent des pistes pour leur entreprise grâce à Instagram ? En mettant l’accent sur la promotion de l’imagerie, Instagram est la plateforme parfaite pour les photographes et les vidéastes pour se soutenir mutuellement et commercialiser leurs entreprises.

En tant que vidéaste, Marina reçoit plusieurs demandes de renseignements via Instagram. Il attribue avant tout ce succès à la qualité de ses vidéos.

7. Postez toujours vos meilleures vidéos, les plus uniques, sur Instagram.

Voici la philosophie de Marina sur la publication sur Instagram en tant que vidéaste : "Il est nécessaire d’avoir un travail solide, car il ne sert à rien d’atteindre un public et de ne pas le convertir [en clients payants]. J’ai constaté que le fait de poster quelque chose de différent et parfois stimulant, sans offenser, peut souvent aider à créer de l’engagement et à vraiment affiner des niches particulières. Je poste parfois des choses abstraites, des photos non standard et des vidéos avec des styles de montage différents."

Voici un exemple de post Instagram qui a bien marché pour Marina. À l’heure où nous écrivons ces lignes, cette vidéo de mariage expérimentale compte près de 2 000 vues. C’est la preuve que poster du contenu unique peut vous aider à commercialiser votre entreprise de vidéographie de mariage.




Mots clés : mariage -