communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Vibrez au Grand Prix de Formule 1 de Barcelone.

Vibrez au Grand Prix de Formule 1 de Barcelone.

11522



Le championnat du monde de F1 fait escale au nord-est de l’Espagne, en Catalogne, lors du weekend du 06 au 09 mai. Le grand prix de Barcelone de Formule 1 est le premier grand prix européen de l’année et sera suivi de plusieurs grand prix à travers les pays européens : Grande Bretagne, Belgique, Allemagne, Hongrie et un retour en Espagne, à Valence.

Pour les fans de Formule 1, suivre un grand prix de f1 ne se réduit pas au seul grand prix du Dimanche. Dès le jeudi, les écuries s’installent dans les stands et procèdent aux premiers règlages et à la pesée. En se rendant sur le circuit dès le jeudi, vous accèdez aux stands et pouvez apprécier de près les formule1 encore en pièces détachées dans les stands des différentes écuries. Forte affluence devant les stands des tops teams, Ferrari, Mc Laren, Red Bull, Mercedes ou encore Renault, et peut être la chance de voir et d’approcher les pilotes disponibles.

Les choses sérieuses commencent le vendredi matin avec la première séance d’essai libre. Premiers galons d’essai pour pilotes essayeurs et pilotes titulaires souhaitant, le plus rapidement possible, mettre au point leurs voitures. Ces séances s’enchainent dans la journée et sont entrecoupées de séances d’essai de GP2. Le vendredi peut également permettre de partir à la visite de Barcelone, visiter les quartiers très en couleur de Barcelone, la Plaça Catalunya, La Rambla ou encore visiter la Sagradia Famillia.

Le samedi devient l’un des points clés du weekend de grand prix. Les derniers essais libres du samedi matin servent à paufiner les derniers réglages puis la séance de qualification du samedi après-midi permettent aux spécialistes de s’exprimer sur la piste. La séance de qualification du grand prix de F1 est divisé en 3 parties : Q1, Q2, Q3. 15 minutes chacunes pour les deux premières parties permettent aux pilotes de se battre pour se qualifier tout d’abord en 2è partie afin de faire d’être au moins dans les 15 premières positions. Q2 élimine 5 pilotes supplémentaires et dessine le dernier carré, les 10 derniers pilotes qui vont se battre pour la Pole position. 10 minutes plus tard, à la fin de Q3, l’ordre de départ des 5 premières ligne du grand prix est défini. La bataille pour la Pole position tourne actuellement en faveur des Red Bull Renault, avec 3 poles position pour Sebastien Vettel et 1 pole position pour Mark Webber.

Assistez au grand prix F1 de Barcelone, c’est avant tout partager des moments entre passionnés de Formule1. L’ambiance du grand prix de Barcelone est assez spéciale et très fortement colorée de rouge pour l’enfant du pays, Fernando Alonso. Les espagnols sont en force cette année avec Pedro De La Rosa, Jaime Alguersuari et la toute nouvelle équipe HRT.

Rendez-vous en Catalogne le weekend du 06 au 09 Mai !




Mots clés : voiture -