communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Emploi
> Viamétiers facilite la reconversion professionnelle

Viamétiers facilite la reconversion professionnelle

4155



Tester le métier de ses rêves ? C’est ce que propose, depuis septembre, Viamétiers sur son site Internet. Cet organisme de formation d’un nouveau genre a conçu des parcours de 5 jours pour découvrir les coulisses d’un métier. Une sorte de « Vis ma vie » appliquée à la formation continue. Ce concept s’adresse à tous ceux qui rêvent de changer de travail. Il leur permet de passer quelques jours en compagnie d’un professionnel et de mieux connaître la réalité de son métier.

« On peut essayer une voiture avant de l’acheter. On a rarement l’occasion de faire la même chose pour son travail. Pourtant, le choix est plus important » explique Marc Gesbert, fondateur de l’organisme de formation. Constatant qu’il n’existait aucune solution pratique pour découvrir un métier, cet ancien ingénieur, lui-même reconverti, a voulu proposer un concept qui réponde à une attente réelle. « Un grand nombre de personnes souhaitent changer de métier mais ont du mal à faire le premier pas. Nous les aidons à faire ce premier pas » ajoute-t-il. Le concept a déjà été récompensé par le concours Cre’acc 2008 organisé par l’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprises) et l’ordre des Experts-comptables.

Pour proposer ces parcours de découverte, Viamétiers s’appuie sur un réseau de professionnels passionnés. « Nous avons voulu intégrer le réseau car le concept nous a tout de suite plu. Aider quelqu’un à faire le bon choix pour son avenir en lui donnant un avant goût du métier, ça fait partie de nos valeurs » explique Séverine Petit, conseillère en image et co-fondatrice de l’Agence Allure. Plusieurs dizaines de métiers sont ainsi proposés : d’architecte d’intérieur à vigneron en passant par gérant de spa et Chef de cuisine. Et la liste s’enrichit régulièrement.

Tous les métiers sont à découvrir sur www.viametiers.fr

Contact presse

Marc Gesbert
presse@viametiers.fr
0820 627 630 (0,12 € TTC/mn)




Mots clés : emploi -