communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Vertice inscrit son application Nova4Phone au concours Windows Phone 7 de

Vertice inscrit son application Nova4Phone au concours Windows Phone 7 de MICROSOFT.

13897

Toulouse – le 8 septembre 2010Vertice, éditeur de Nova, solution de création et de visualisation de contenus 3D interactif, annonce sa participation au concours Microsoft destiné à révéler les meilleures applications développées pour Windows Phone 7.

Après une version desktop, web et Microsoft Surface, Vertice révèle enfin sa toute nouvelle application Nova développée spécialement pour la compétition Microsoft et dédiée aux appareils mobiles fonctionnant sous Windows Phone 7. Deux premières vidéos ont d'ores et déjà été publiées sur la page « Développeurs » de Facebook pour marquer l'inscription officielle à la compétition et ainsi présenter la killer-app « Nova4Phone » de Vertice à tous les internautes déjà piqués d'intérêt :

  • 1ère vidéo Vertice – Nova4Phone.
  • 2ème vidéo Vertice – Nova4Phone.

Grâce au vote de la communauté Facebook, les sept vidéos ayant comptabilisé le plus d'appréciation « j'aime » seront sélectionnées pour une présentation finale devant Steve Ballmer et un jury composé d'entrepreneurs et d'investisseurs français, le 7 octobre prochain.

« Nova4Phone », développée par David Catuhe, co-fondateur et directeur technique de Vertice est un moteur 3D temps réel complet. L'application permet de visualiser ses scènes en 3D temps réel depuis n'importe quel téléphone fonctionnant sous Windows Phone 7. Dès lors que la scène est réalisée avec l'outil de modélisation habituel, il est ensuite possible de l'exporter vers Nova4Phone (via Nova Studio), et ainsi de profiter pleinement des effets visuels offerts par le rendu 3D temps réel :

moteur d'animation,

moteur de collision,

multi-caméras,

gestion des lightmaps,

gestion des interactions,

gestion des actions utilisateurs, etc.

« Participer à un tel concours est essentiel pour une société jeune et dynamique comme Vertice. Il s'agit d'un vrai défi qui nous permet de montrer notre savoir-faire et la capacité du logiciel Nova à s'adapter aux plates-formes Microsoft tout en restant fidèle à ce qui fait notre force : la vitesse et la qualité du rendu, » explique David Catuhe.

A propos de Vertice

Vertice est un éditeur du marché de la 3D interactive fondé en 2002 et situé à Toulouse. Filiale de Bewise (groupement de SSII de haute technicité fondé en 1999), Vertice développe et commercialise une gamme de produits innovants appelée Nova. Vertice propose aussi un accompagnement personnalisé de ses clients dans leurs projets novateurs sur la 3D interactive. www.vertice.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Delphine Boutrin

Tél : 01 41 10 41 12 / 15 Fax : 29

pascale@actual.fr , delphine@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")




Mots clés : 3D - logiciel - windows -