communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Vertice annonce des nouvelles fonctions pour son moteur 3D temps réel NOVA (...)

Vertice annonce des nouvelles fonctions pour son moteur 3D temps réel NOVA 2009 Service Release 1.


Encore plus de fonctionnalités, le support des gammes Autodesk 2010 et une navigation simplifiée !

Toulouse – le 14 septembre 2009 – Vertice, concepteur et éditeur du moteur 3D temps réel NOVA, annonce la disponibilité de NOVA 2009 SR1, la nouvelle version de sa solution de rendu 3D temps réel.

Cette nouvelle version baptisée NOVA 2009 SR1, a été conçue pour offrir de plus grandes possibilités graphiques et pour proposer encore plus de fonctionnalités aux utilisateurs.

Au chapitre des nouveautés, Vertice a le plaisir d'apporter des améliorations d'ordre général et ciblées, notamment :

  • Plus de réalisme dans les scènes grâce au son 3D : NOVA SR1 prendre désormais en charge le son 3D pour une plus grande immersion dans le contenu visuel créé.
  • Nova Explorer accroît encore son ergonomie : entre autres, il est désormais possible de publier une scène de NOVA Explorer vers NOVA SERVER (pour rappel, NOVA SERVER est une solution de visualisation 3D temps réel multiplateformes pour le web qui ne nécessite aucune installation de plug-in ni téléchargement pour visualiser un contenu 3D : un simple clic suffit !). Un nouveau mode de navigation tout à la souris, dédié au grand public qui découvre le temps réel apparaît aussi : le Simple Mode.
  • Compatibilité avec la gamme Autodesk 2010 : support de 3ds Max 2010, 3ds Max design 2010 et de Revit 2010.
  • Nouvelles fonctionnalités dans Nova for Revit : possibilité d'exporter les textures, mise en place d'effets spéciaux sur les caméras (noir et blanc, stéréoscopie anaglyphique, bloom), et export des « vues » de Revit et enfin un système d'interactions assisté sur les objets des projets Revit.

Pour retrouver la totalité des nouvelles fonctions : http://www.vertice.fr/News.aspx ?NewsId=294

Rappel des différentes composantes du moteur NOVA 2009 :

  • Nova Reader : pour naviguer gratuitement dans une scène en 3D.
  • Nova for 3ds Max : pour créer, explorer et interagir facilement dans des scènes 3ds Max.
  • Nova for Revit : pour créer, explorer en temps réel des bâtiments architecturaux, décider et communiquer. L'architecte 3D des pros en somme !
  • Nova Standalone : pour importer des données 3D à partir de différentes sources, les visualiser, les paramétrer afin de communiquer.
  • Nova SDK : pour créer ses propres applications sur base Nova.

« Vertice a souhaité rapidement apporter de nouvelles améliorations à son moteur pour faciliter encore plus son utilisation et son intégration à d'autres logiciels avec lesquels il est associé, à savoir Revit et 3ds Max », a déclaré Yann Faure, directeur de Vertice. « Les développeurs, architectes et artistes vont pouvoir tirer encore plus parti de ce moteur 3D temps réel innovant et animer encore mieux leurs scènes », a-t-il ajouté.

Plus d'informations sur : www.vertice.fr

A propos de Vertice

Fondée en 2002, Vertice est située à Toulouse. Vertice est une Jeune Entreprise Innovante (JEI) qui a été élue en 2003 Première Entreprise Innovante lors de la Mêlée Numérique. Filiale de Bewise (groupement de SSII de haute technicité fondé en 1999), Vertice développe et commercialise la gamme Nova et accompagne ses clients dans la personnalisation d'applications.

www.vertice.fr

CONTACTS PRESSE

Agence Actual

Pascale Desmaele / Delphine Boutrin

01 41 10 41 12

01 41 10 41 19

pascale@actual.fr

delphine@actual.fr




Mots clés : 3D -